© Cédric Delestrade-ACM Studio Avignon

La musique Electro lui doit beaucoup dans la région, il faut dire que Pascal Maurin,  organisateur de plusieurs festivals à succès à su imposer sa patte ! Celui que tout le monde connaît sous le pseudo de “Peck” est un homme “pressé”, mais néanmoins accessible. Il revient à L’Autre Scène de Vedène, samedi 8 octobre pour la première édition de “Vol de nuit”, qui comptera 3 soirées. Avec l’idée de mettre en lumière une capitale qui fait les beaux jours de la musique Electro, Paris semblait toute désignée pour ce premier envol.

Il a 40 ans, la silhouette d’un éternel ado, se cache souvent derrière ses lunettes, se fait discret même en soirée, mais attention avec Peck il ne faut pas se fier aux apparences, car le Carpentratiens a une solide expérience dans le monde des festivals et une pugnacité qui l’ont conduit à la réussite. Il y a vingt ans c’était Tohu Bohu (Montpellier), puis ont suivi les Electros d’Uzès, Résonance (Avignon), Lives au Pont (Pont du Gard), Kolorz (Carpentras), et le petit nouveau, Dernier Cri (Montpellier), c’est toujours lui ! Il déborde d’imagination mais se considère plutôt comme un rêveur concret : “Il faut avoir les pieds sur terre quand on fait ce métier” dit-il le sourire en coin.

Seconde édition pour Vol de nuit : Paris pour première destination

Depuis l’an dernier,Peck poursuit son rayonnement en Vaucluse en installant “Vol de nuit” à L’Autre Scène, trois soirées soutenues par le Grand Avignon . “L’idée était de remonter le temps de l’Electro à travers des villes qui ont compté.  L’an dernier, avec Thierry Theaz (Oiseaux de Nuits), nous avons créé ces rendez-vous sous formes culturelles et festives. Nous avons démontré que Détroit était plus techno que Chicago où est née la House. Cette saison ce seront trois autres villes qui seront mises à l’honneur par des DJ’s emblématiques”.  Destination Paris pour ce premier rendez-vous avant d’embarquer pour Berlin et enfin Londres. Certes, il y a la musique mais c’est aussi tout un univers visuel qui se dessinera :”Je souhaite recréer une ambiance, une époque, car la musique participe à des périodes qui sont toutes chargées d’histoire, c’est un peu tout ça que je veux retranscrire”. On viendra de loin pour ce premier “Vol de nuit” et danser ne sera pas superflu.

VOL DE NUIT #4 PARIS
Samedi 8 octobre 22h-5h
L’Autre Scène à  Vedène
MAD REY (D.KO Records – Paris)
D’julz (Bass Culture Records – Paris)
Dj Deep (Deeply Rooted – Paris)