©Utopia

Bonne nouvelle pour les cinéphiles, les cinémas Utopia se lancent dans la diffusion de courts métrages et ouvrent un appel à films pour les réalisateurs locaux. Première séance du tout nouveau Circuit Court le samedi 17 décembre.

Véritable acteur de la ville, Utopia réjouit depuis plus de quarante ans les grands comme les petits cinéphiles, avec une programmation de qualité. Et pour continuer son chemin, “Utop’ ” s’ouvre aujourd’hui aux artistes du coin. Quelques films courts sélectionnés avec soin par l’équipe pour un panorama de la création locale de courts métrages. Beaucoup de ces petites pépites sortent des sentiers battus et surtout des radars de la grand distribution cinématographique. Les temps sont durs pour les jeunes cinéastes mais heureusement, Utopia est là!

Circuit Court est né sous l’impulsion de réalisateurs locaux, de plus en plus nombreux à frapper à la porte du cinéma pour faire diffuser leurs films. L’évènement se fait en partenariat avec Cinambule, association qui défend le court métrage et qui organise, entre autres, les rencontres “Court c’est Court” chaque automne. Les programmateurs visionneront avec attention les films proposés, et les heureux réalisateurs sélectionnés viendront présenter et défendre leurs oeuvres face au public. C’est le moyen pour tous de présenter ses petits chefs d’œuvres sur grand écran. Donc à vos caméras ! Le premier rendez-vous Circuit court est prévu ce samedi 17 décembre à 10h30 à Utopia Manutention avec au programme :
Soury, de Christophe Switzer, petit film tourné dans les vignes proches de Caromb. Pour cette séance, Yves Morard, vigneron et acteur, fera déguster ses vins bios et naturels. Second film en projection : Prison ferme, de Claire Thiriet, court d’horreur filmé à la prison Saint-Anne.

 

Pour envoyer vos films c’est à l’adresse suivante :
utopia.84@wanadoo.fr (à l’attention de Albertine ou Gaston)

Plus d’informations sur Circuit Court