© DR

Ce dimanche 27 novembre à 16h15, le Capitole Studios Cinéma le Pontet retransmet l’opéra wagnérien « Tristan et Iseult » en direct du Théâtre de Rome !

 

Ce dimanche 27 novembre, embarquez pour le théâtre de Rome, confortablement installé dans les fauteuils du Capitole Studios Cinéma ! Le complexe du Pontet retransmet en direct l’opéra wagnérien « Tristan et Iseult», grand classique de la littérature courtoise du XVIIème siècle. L’occasion de réviser en musique une œuvre que vous avez certainement étudié au collège. Sous la direction du chef italien Daniele Gatti, l’orchestre incarnera tout le romantisme et la dramaturgie de cette fresque sublime.

L’histoire …

Petit rappel de l’intrigue : Tristan, neveu du Roi Marke, ramène la princesse Isolde, promise à son oncle, en Cornouailles. Les deux jeunes gens sont épris l’un de l’autre. Brangäne, suivante d’Isolde, échange l’élixir de mort par un élixir d’amour. Ce dernier ne fait que raviver la flamme des amants mais leur relation est sans issue. Malgré le mariage d’Isolde, la passion entre les deux amants grandit dans le plus grand secret à la cour du Roi Marke. Celui-ci surprend le couple. Bouleversé par le geste de Tristan, le Roi crie à la trahison. Blessé mortellement par Melot, le vassal de Marke, Tristan expirera dans les bras d’Isolde, accourue trop tard : la princesse s’abîmera dans la mort. Une mort d’amour, seule issue à son union mystique avec Tristan.

Tristant & Iseult au Capitole Studios Cinéma en direct du Théâtre de Rome, dimanche 27 novembre à 16h15 Réalisé par Pierre Audi Avec : Andreas Schager (Tristan), Irène Theorin (Iseult) Direction d’Orchestre : Daniele Gatti Tarifs : de 10 à 20€  Réservations en ligne