© DR

Vendredi 3 mars, c’est un triple plateau qui attend les amateurs de musique electro à La Gare de Coustellet. Si Etienne Jaumet est la star de la soirée, on se déplace aussi pour écouter le marseillais French 79 et découvrir le jeune Bis Repetita.

Si vous avez manqué le troisième épisode de La Gare Social Club consacré aux musiques électroniques le 16 décembre dernier, la soirée de ce vendredi 3 mars est l’occasion de vous offrir une bonne séance de rattrapage. Point de techno-trance au programme mais de l’électronica-house-krautrock avec Etienne Jaumet dont le passage à La Gare de Coustellet fait événement puisque c’est son unique date dans le sud de la France.

Etienne Jaumet

Claviériste,saxophoniste, ingénieur du son et compositeur Etienne Jaumet est LA référence de la scène indé électro 2.0. Actif depuis le milieu des années 90, impossible de ne pas l’avoir déjà entendu aux côtés du groupe français Zombie Zombie puisqu’il en est l’autre moitié. En 2009, c’est sous la houlette de Carl Craig, l’idole de la techno américaine que ce bricoleur touche à tout enregistre son premier album solo. Ses goûts éclectiques sont la garantie de sets riches en surprises. Une ouverture qui lui vaut de nombreuses sollicitations. Etienne multiplie les collaborations : installation son et lumière avec la plasticienne Félicie d’Estienne d’Orves, duo jazz avec le tromboniste italien Gianluca Petrella, un featuring avec les Red Hot Chili Peppers au Stade de France en 2012… autant dire qu’il faudra être « dans la place » vendredi soir.

Bis Repetita en warm-up

En ouverture de cette soirée, La Gare présente le lauréat de son tremplin ELEKTRO-JUMP 2016, Bis Repetita. Ce jeune inventeur aux compositions prometteuses est à l’origine de la venue à La Gare d’Etienne Jaumet, comme l’explique le programmateur Jean-Yves Birker : « L’idée de programmer Etienne est venue de Bis Repetita, grand fan de cet inventeur sonore”. Un rêve qui devient réalité pour le jeune artiste et une belle rencontre musicale en perspective.

French 79 en after

En troisième partie de soirée, c’est le marseillais Simon Henner, alias French 79 (clin d’œil au cocktail French 75). Avant de devenir French 79, Simon a officié au sein de plusieurs groupes cultes : Nasser, mais aussi Husbands aux côtés de Kid Francescoli et Oh ! Tiger Mountain. French 79 a reçu le soutien de la région en 2016 grâce au dispositif de Conseil à la Création Artistique. L’electro « French Touch » de ce multi-instrumentiste et producteur devrait garder le public sur le dance-floor sans difficulté, pour un final en beauté.

Concert : 21h30 (Ouverture : 21h)
Tarifs : de 5 à 12 € 
Infos / Réservations  : 04 90 76 84 38
Réservation en ligne : ICI