© DR

Avec 107 340 € récoltés en 2015, Avignon compte bien faire grimper les compteurs cette année encore ! Et pour ce faire, la ville peut compter sur les 35 associations qui ont répondu « présentes » pour relever le défi de ce 30ème Téléthon.

Après avoir été ville ambassadrice de la manifestation en 2015, la Cité des Papes vous attend nombreux ce week-end pour battre le record de solidarité ! Les 35 associations participantes ont préparé de nombreuses animations et défis sportifs et proposent aussi de simples démonstrations auxquelles vous êtes invités à assister.

Intra et extra-muros

Les différentes actions du Téléthon ne se concentrent pas seulement sur le cœur de ville : avant le coup d’envoi « officiel » du 3 décembre sur le cours Jean Jaurès, rendez-vous vendredi 2 au club d’aïkido de Champfleury, un des nombreux quartiers de la ville qui participent à l’événement. Fontcouverte, Le Pontet et Les Angles ne sont pas en reste, grâce aux défis proposés par une célèbre enseigne de club de fitness. Les amateurs de pétanque pourront quant à eux contribuer à leur façon à ce rendez-vous caritiatif, lors du concours organisé au Clos de la Murette samedi 3. Le même jour, la Reine Jeanne accueille le club de badminton au gymnase Gérard Philippe à partir de 15h, pour une série d’initiation et de démonstration. Une grande première pour le club cette année : un match entièrement en nocturne qui se jouera quasiment à l’aveugle ! Les étudiants de l’Université Sainte Marthe et leurs différentes associations seront eux aussi très présents ce week-end.

A vos marques, prêts, participez !

Pas besoin d’être sportif pour participer : les pros du clavier peuvent donner en téléphonant au 3637 ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #100villes100défis. Les gourmands participeront aux ateliers de cuisine proposés par la Fédération des Jeunes Agriculteurs de Vaucluse. Le centre d’appels (voir numéro ci-dessous) recherche des bénévoles, de même que le Lions Club d’Avignon, qui a besoin de vous pour enregistrer les promesses de dons ! A l’issue de la manifestation, c’est le Petit Train d’Avignon qui acheminera le chèque de la recette finale jusqu’au Palais des Papes.

Nos artistes ont du cœur

Avignon peut aussi compter sur la générosité de ses artistes. La chorale Spectacul’Art de Vincent Fuschs, les Chanteurs des Côtes du Rhône ou encore DJ Akira animeront la Place du Palais, tandis que la soprano Julie Mauchamp organise un concert caritatif avec les Artistes du Choeur de l’Opéra au profit de l’Association Française contre les Myopathies.

Forte de ce beau programme, pas de doute : Avignon est prête à battre tous les records !

Téléthon Avignon, 2 & 3 décembre 2016
Programme complet en ligne et en direct sur Facebook

Pour être bénévoles au centre d’appel : 06.59.84.68.02/09.53.13.22.37