La Semaine D’Information de la Santé Mentale en Vaucluse ©DR

Dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale 2018 (SISM) en Vaucluse, le Département vous invite à un forum qui se déroulera ce vendredi 23 mars à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville d’Avignon.

Cette 29ème édition est l’occasion d’échanger autour des pistes d’action possibles pour favoriser le bien-être des enfants, promouvoir la bonne santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de tous, et en particulier les personnes souffrant de troubles psychiques.

Lors de cette journée, les familles et les professionnels rencontreront les établissements et les services, ainsi que les structures et les associations pouvant accueillir tous les enfants, y compris ceux qui ont une différence spécifique.
L’occasion de se renseigner et d’échanger sur les possibilités d’accueil proposées dans le Vaucluse, en fonction des besoins de l’enfant et de la famille.
La santé mentale des enfants concerne tout le monde, parents comme professionnels, sachant que le lien parent-enfant est précieux pour le développement de l’enfant, comme l’ont montré les conférences du 13 mars dernier. Le Département
de Vaucluse et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), dans le cadre de leurs missions d’accompagnement médico-social, soutiennent et orientent les publics concernés par ces thématiques.

Seront présents lors de ce forum : la CAF, les IME, les lieux d’accueil Parents/Enfants, AHARP, la Maison des Ado, Etape 84, les associations Le Pas, Le Kaléïdoscope, TEDAI84, et le Pôle Ressources Petite Enfance…

Forum d’information
Vendredi 23 mars 2018 de 10h à 14h
Hôtel de ville, salle des fêtes, place de l’Horloge – AVIGNON
Entrée libre et gratuite.
Renseignements au 0 800 800 579.

Programme complet sur www.vaucluse.fr.