© Céline Zug

C’est une première pour la Cité des Papes, les filles prennent le pouvoir le temps d’un week-end au Skate Park. Un Contest 100 % Girls  se déroulera les 1er et 2 octobre, du sur mesure pour toutes ces passionnées qui vont prouver que la glisse n’est pas qu’une affaire d’hommes.
Terminé le temps où une jolie demoiselle, blonde de préférence, servait de faire valoir à ces Messieurs qui s’éclataient sur leur planche. Les temps ont changé et les filles prennent le pouvoir, ce sont elles qui seront Maîtresses de Cérémonie d’un Contest qui a lieu pour la première fois à Avignon ce week-end. C’est l’entrepreneuse de 28 ans, Anja Halilou, qui s’est lancée dans l’organisation de cet événement : “Il était temps que tout le monde sache que les filles ont depuis longtemps un niveau élevé, mais surtout que toutes ont envie de s’amuser et d’inciter les gens à venir s’essayer au Skate. Il n’y a pas d’âge pour ça ! “. Entourée de Leslie, Roselyne et Marine pour animer ces deux jours, Anja a concocté un programme alléchant pour toutes les rideuses de France.

Démonstration, compétition, et longboard dancing

L’animation musicale sera assurée par Kwet Rodeo en speaker et Dj Mike Rock aux platines, rock’n’roll attitude garantie ! Pour les démonstrations, Cécile Lahaie va captiver les spectateurs sur sa Longboard et son style dansé novateur. La Mairie a donné son accord pour qu’une partie du parking Piot soit dévolue aux stands présents sur le skate-park et aux Food-Trucks prêts à rassasier les sportives et les curieux. Côté performance “graff”,  il faudra compter sur Horizone et NIcolas Berud, deux artistes qui auront la chance d’être entourés de femmes ! Alors munissez-vous de vos rollers, de vos planches, de vos vélos…. tout ce qui a des roues pour assister à ce Contest sans précédent ouvert à tous et même … aux Messieurs !

Inscription : madgirlevents@gmail.com

Contest 100 % Girls
Skate Park de l’île Piot à Avignon
de 10 h à 22 h
1er et 2 octobre 2016