©SDA 2016
Du 10 au 20 novembre 2016, sortez vos yeux et vos oreilles : le Festival itinérant « Soirées d’Automne » s’invite sur 6 communes vauclusiennes. Carpentras, Caromb, Le Barroux, Mazan, Malaucène, Vacqueyras : une 7eme édition culturelle et ensoleillée.

A l’origine, une envie de programmer de beaux concerts et des musiciens reconnus à des prix plus qu ‘abordables. De permettre aussi à des familles de profiter d’une offre musicale de qualité sans gréver leur budget.
Le désir enfin de partager ces moments avec un large public, de toutes provenances et de tous âges.

Cette année ne fait pas exception : une programmation riche, colorée et rythmée, ouverte à toutes les générations et toutes les bourses.

Cette manifestation est réalisée en partenariat par La CoVe (communauté d’agglomération Ventoux – Comtat Venaissin regroupant 25 communes autour de Carpentras dans le Vaucluse), l’équipe de Moustik Production et celle des Passagers du Zinc.
Avec une volonté affichée de garantir l’accès à la culture pour tous sur l’ensemble du territoire.

Des artistes de tous horizons…

Afro-groove, reggae, musique des Balkans, fusion tropicale ou polyphonies occitanes, la programmation 2016 ouvre les frontières et convoque des musiciens qui feront voyager leur public. Concerts tous publics, films, bal pour enfants, concerts réservés au jeune public : voilà de quoi se réchauffer pour préparer l’hiver !

Une démarche éco-responsable…

En 2016, le festival « Soirées d’Automne » a voulu également s’inscrire dans une démarche éco-responsable : collecte et tri des déchets, communication éco-citoyenne, gestion responsable des différents sites et des buvettes, prévention et solidarité … une stratégie environnementale permettant de rendre cohérents discours et actes, messages et actions tout en donnant du sens et une valeur ajoutée à cet éco-festival.

Demandez le programme !

Des Concerts pour tous

Le 11 novembre, soirée d’ouverture à l’Espace Auzon de Carpentras avec le son afro-groove du grand Manu Dibango en première partie, suivi par la world music d’Éric Ragu et Laye Kouyaté.

Le 12 novembre, reggae & Musique des Balkans avec Horace Andy & Rona Hartner & Dj Tagada à la Salle polyvalente de Caromb.

Le 18 novembre, La Boiserie de Mazan accueille Kanka, Oaï Star & Sidi Wacho pour une soirée molto caliente : Dub, Aïoli festif & Fusion tropicale.

Enfin, le 19 novembre au Chapiteau de cirque à Malaucène (Salle polyvalente du Blanchissage), une soirée autour des voix mêlées, Polyphonies Occitanes et Chansons Métèques avec La Mal Coiffée et Ioanes Quintête Métèque.

Des Concerts (presque) rien que pour les enfants

Une belle idée encore des organisateurs : proposer un bal (un spectacle musical, visuel, drôle et poétique) et des concerts pour les enfants. Mais pas que … toutes générations confondues, l’occasion aussi pour parents et grands-parents de partager la fête, danser et chanter avec les plus jeunes !

Au programme : le 13 novembre à Salle polyvalente du Barroux : BULLE, un spectacle musical par la Compagnie Okkio et le 20 novembre à la salle polyvalente de Vacqueyras, Le Bal Pour Enfants, un spectacle musical avec la Compagnie Virgule.

Des soirées cinéma thématiques
A Carpentras – Cinéma Le Rivoli

Le 10 novembre : Soirée « Sensualité et érotisme asiatique » avec « Hôtel Singapura » et « Mademoiselle ».
Le 17 novembre, « Sport et lutte pour l’égalité » sera le thème de cette 2ème soirée, avec 3 films au programme :
« Les Demoiselles d’Ovalie », « Free run », « La couleur de la victoire ».

Tous à vos agendas, l’automne promet d’être chaud et sans frontière pour celles et ceux qui auront pensé à réserver avant le gel de la billetterie !

Contacts & informations
Soirées d’Automne
Tarif : 6 € (hors frais de location)
Tel. : 04 90 89 45 49
www.soireesdautomne.com

Moustik Production
contact@moustik-production.com
www.moustik-production.com

“Festival Soirées d’Automne” 2016

Manu Dibango  [Afro/Groove]
Vendredi 11 novembre 2016
à l’Espace Auzon à Carpentras

©SDA 2016