©

Produit Conforme à Avignon met à l’honneur le travail du pochoiriste marseillais Raïa autour de la street culture punk anglaise. Une exposition qui restera affichée un mois et demi sur les murs de la boutique-atelier de la rue Bonneterie.

La boutique Produit Conforme, spécialisée dans le street art, expose jusqu’à la fin du mois de mars, les oeuvres de l’artiste Raïa. Originaire d’Avignon, où il a fait ses premières armes dans le graffiti, Vincent, alias Raïa, s’est ensuite fait connaître à Marseille. Sur les murs du magasin de street art avignonnais, il présente des peintures réalisées au pochoir sur vinyles, plaques métalliques, cartons ou encore toiles. Le choix de ses modèles s’est principalement fait sur des coups de cœur : « Il y a certaines personnes que je connais et dont les photos m’ont tapé dans l’œil et aussi des créations que j’ai faites à partir de dessins » nous explique-t-il.

Son travail de peinture, on le retrouve quant à lui surtout dans les rues de Marseille. « Raïa colle énormément. Une grosse partie de son “taf” est présent dans la rue et je trouve ça cool qu’il continue à coller dans la rue. C’est une part importante du boulot » indique Polo, chargé des événements à la boutique-atelier. « Essentielle même ! » conclut Raïa.

Produit Conforme présente une exposition tous les mois et demi environ. La prochaine aura lieu début avril. Et cette année, comme l’explique Polo, les rendez-vous se poursuivront cet été : « en juillet, on va proposer une œuvre de chaque artiste exposé cette année, ce qui permet de montrer ce qu’on fait ici, que ce soit en terme d’atelier ou d’exposition ».

Produit Conforme,
87 rue Bonneterie, Avignon.

BàC était présente à Produit Conforme ce jeudi 16 février à l’occasion du vernissage de Raïa