© Bertrand Pichene

Samedi 21 janvier à 18h, l’opéra fait des bulles à L’Autre Scène avec l’adaptation BD d’Enée & Didon de Henry Purcell. Didon BD est une collaboration originale entre l’ensemble de musique baroque Les Nouveaux Caractères et la dessinatrice Florence Dupré-Latour. Une soirée organisée avec la complicité de l’Opéra Grand Avignon.

Quand on pense BD et opéra, un seul exemple : Tintin et La Castafiore. « Oui, mais ça c’était avant », pourrait-on dire. En 2010, l’ensemble lyonnais Les Nouveaux Caractères ont la bonne idée de s’associer avec la scénariste-illustratrice Florence Dupré-Latour pour envisager l’œuvre du compositeur anglais Henry Purcell sous un autre angle : celui de la BD. Les textes sont joués en anglais et les surtitrages français intègrent les illustrations sous forme de bande dessinée. Et le tout est projeté sur un grand écran qui sert de décor à cette pièce programmée samedi 21 janvier à l’Autre Scène à Vedène. La mise en scène très originale et le mariage musique baroque-arts graphiques donnent un sérieux coup de jeune au célèbre opéra Didon & Enée, sans dénaturer son aspect tragique.

Révisez vos classiques

Cette version moderne et interactive de cet opéra baroque a été pensée pour un tous les publics, avec notamment un format court d’1h10 destiné aux plus jeunes. Un moment à partager en famille pour faire connaissance avec la musique du XVIIème siècle, mais aussi l’occasion de réviser ses classiques : l’histoire relate la passion entre Didon la reine de Carthage et le prince troyen Enée, déchirés entre amour et devoir. N’oubliez vos mouchoirs …

Didon BD, samedi 21 janvier, 18h, L’Autre Scène, Vedène
opéra illustré d’après « Didon & Enée » de Henry Purcell
à voir dès 10 ans
musique : Les Nouveaux Caractères
dessins : Florence Dupré-Latour

Billetterie auprès de l’Opéra Grand Avignon 04 90 14 26 40
Tarifs : Plein tarif 12€ // -18 ans 6€

Offre promotionnelle mise en place le 19/01 :
1 PLACE ACHETÉE, LA SECONDE OFFERTE