Le wakebord se pratique sur le lac de Joffre du Pontet ©Céline Zug

Urban Wake Park vient d’ouvrir ses portes pour la seconde année consécutive. Installé autour du lac de Joffre sur la commune du Pontet, on y pratique le Wakeboard. Une forme de Kitesurf téléguidé à laquelle tout le monde peut s’essayer et progresser. Ambiance plage et détente garantie au cœur de la ville.

Le lac de Joffre, en bordure de la route de Lyon sur la commune du Pontet, a longtemps été une base de loisirs populaires de la commune. Abandonné depuis près de 40 ans, il a retrouvé vie l’année dernière, grâce à l’implantation de l’Urban Wake Park qui vient d’ouvrir ses portes pour une deuxième saison. Initié par Laura Joubert, kitesurfeuse de renommée internationale, 10ème aux derniers Championnats du Monde et membre de l’équipe de France de freestyle depuis 2016, le lieu a fait une belle première saison en 2016. Le wakeboard est un sport nautique qui combine le ski nautique, le snowboard et le surf. Le surfeur est relié à un câble piloté par un boîtier et peut s’essayer en toute sécurité à la glisse. Les plus audacieux peuvent aussi pratiquer des figures avec les plots en place. Cette nouvelle saison se place sous le signe de l’agrandissement avec un espace sable pour jouer, un autre d’herbe pour se relaxer, mais aussi un espace pour se restaurer et des soirées à thème qui ont commencé par un week-end “Girls Wake Camp ” et se poursuivront par des barbecues et autres surprises.

Urban Wake Contest

Ce week-end , les 5 et 6 mai, un événement de taille se déroulera sur les eaux du lac avec l’Urban Wake Contest. Des riders vont s’affronter dans différentes catégories à grand coup de figures acrobatiques et de défis aériens. Amateurs de sensations fortes ou simples spectateurs en recherche de distraction sont les bienvenus pour passer un bon moment et découvrir ce nouveau sport.

Urban Wake Contest
samedi 5 mai et dimanche 6 mai de 10h à 18h, inauguration du brunch en terrasse à 11h
Tout le programme ici

Urban Wake Park
15 avenue Charles de Gaulle, Le Pontet
Tél : 06 43 20 94 22
Ouvert tous les week-end en mai, septembre et octobre de 10h à 20h et tous les jours de 10h à 20h de juin à août