Retour en images sur la dernière soirée du Rhinoférock 2017 sur le site de La Forge à Pernes-les-Fontaines avec un Pete Doherty totalement déchaîné…

Le Festival Rhinoférock 2017  s’est refermé ce samedi 8 juillet avec un Pete Doherty allumé, envoûté, en roue libre totale, avec son nouveau groupe “The Puta Madres”. À la fin d’un live incontrôlable, le clavier tombe au sol, Pete se jette sur son guitariste et les enceintes vacillent, à tel point que les membres de l’équipe du festival courent à travers la scène pour éviter qu’elles ne tombent. Pete jette son micro dans le public, il se couche sur le dos… Et le public en redemande ! Un vrai plaisir, une jouissance extrême. Une sensation que seul le rock peut procurer.

En début de soirée, les sets de Music Base Project, Peter Harper (le frère de Ben) et Will Barber se sont enchaînés avec le groupe Antics qui jouait pendant les changements de plateau. Une très bonne idée de l’équipe du Rhinoférock qui évitait ainsi les temps morts. Puis en toute fin de soirée, le groupe Dissonant Nation a clôturé le festival. Vivement l’année prochaine !

Le Festival Rhinoférock 2017 en images ©Olivier TRESSON