© Céline Zug

Omar Sy était de passage au Pathé Cap Sud à Avignon le 18 novembre pour présenter le dernier film d’Hugo Gélin dans lequel il tient le premier rôle  « Demain tout commence ». Sortie le 7 décembre. Rencontre avec la personnalité préférée des français. 

Ce 18 novembre, Boîte à Culture faisait partie des quelques privilegiés qui ont eu la chance de s’entretenir avec Omar Sy. C’est donc au Pathé Cap Sud qu’il a débarqué pour donner rendez-vous au public venu nombreux et à la presse. Un lieu qui lui est familier, puisque l’acteur nous avoue venir régulièrement avec ses enfants quand il est dans sa maison de Saint-Rémy. Avec lui, l’équipe du film, le réalisateur Hugo Gélin, le comédien canadien Antoine Bernard et la très jeune et talentueuse Gloria Colston. À l’occasion de sa venue et devant sa notoriété grandissante, le Pathé Cap Sud d’Avignon avait programmé deux séances (très vite complètes) pour visionner en avant première «Demain tout commence», la comédie dramatique du petit fils de Daniel Gélin, dont Omar Sy est le personnage principal.

Difficile de ne pas être intimidée quand on sait que l’on va rencontrer et interviewer la personnalité préférée des français, qui plus est désormais star internationale. Heureusement le compère de Fred Testot est loin d’être intouchable et a su rester naturel et disponible pour répondre à nos questions. Surtout quand on lui demande s’il s’est bien amusé pendant ce tournage mouvementé :
«C’est un vrai plaisir de raconter cette histoire là, de cette manière là, avec un metteur en scène aussi inspiré qu’Hugo, qui sait exactement ce qu’il veut. C’était une très belle récréation, même si on a fait cela avec beaucoup de sérieux, d’implication et de rigueur» nous livre Omar Sy. Il est vrai que dans cette comédie dramatique, le comédien césarisé va de péripétie en péripetie. Il interprète le rôle de Samuel, jeune célibataire insouciant qui un matin voit débarquer une ex-petite amie avec un cadeau très spécial : la petite fille qu’ils ont eu ensemble. Sans qu’il ait le temps de réaliser ce qui lui arrive, Samuel se retrouve seul, avec ce bébé (Gloria) de trois mois sur les bras. Déterminé, il part à Londres à la recherche de Kristin, la mère de Gloria. Au fil des ans et avant que la mère ne refasse surface, le duo père-fille devient inséparable. Une complicité aussi vraie à l’écran qu’à la ville : «Gloria c’est quelque chose ! C’est très inspirant de l’avoir en face de soi comme partenaire. C’est une rencontre incroyable et très intéressante. Avec Gloria on a le même âge, donc on s’est compris et connecté très vite » s’esclaffe Omar Sy.

“Demain tout commence” est un film à voir en famille, on y rit beaucoup, c’est une comédie dynamique, positive, remplie de bons sentiments. La bonne humeur transparaît sans peine à l’écran et la justesse du jeu des comédiens fait toute la différence. Un “feel good movie” pas si “feel good” que ça, car on y pleure aussi, surtout à la fin, que nous avons ordre de ne pas vous dévoiler. Bref, on passe par toutes les émotions, ce qui fait de cette comédie dramatique un film fort et très touchant.

« Demain tout commence » le 7 décembre sur les écrans.