© DR

Halloween joue les prolongations les 4, 5, 6 novembre au théâtre de l’Isle 80 : les Nuits Fantastiques de la Cie Résonance(s) Théâtre sont de retour ! Au menu : lectures en musique et le traditionnel dîner funeste à partager sur scène. Frissons garantis !

Depuis 3 ans, quand vient Halloween,  il se passe des choses étranges à l’Isle 80… le temps d’un long week-end, le “très p’tit théâtre” avignonnais se transforme en une mystérieuse demeure gothique…celle du Comte des Trois Pilats.  Cet inquiétant personnage vous invite à partager le traditionnel dîner funeste “fait maison” qui se déguste sur scène, à la lueur des chandeliers. Igor le Majordome conduit les convives jusqu’au banquet et petit à petit, un intriguant jeu de rôle se met en place : le Comte donne vie aux protagonistes des nouvelles de Maupassant, Edgar Allan Poe, Apollinaire, Gautier ou encore Tchekhov… les textes sont mis en musique par la femme du comte, violoncelliste et contrebassiste de son état. D’abord spectateurs, certains convives rentrent dans l’histoire et se surprennent à donner la réplique. “Depuis longtemps, je m’interroge sur le rapport du public à la représentation. J’essaie de le placer en situation d’expérience, de solliciter ses sens et je crois qu’il aime ça”, explique Stephen Pisani, à l’origine de ces Nuits. “Comment on bascule de la réalité à un univers plus étrange, parfois proche de la folie”, voilà qui fascine le metteur en scène, fondateur de la Cie Résonance(s) Théâtre et Comte des Trois Pilats qui a fait ses classes auprès d’André Benedetto. Deux autres créations sont “sur le feu” mais pour l’heure, la soupe mijote dans les cuisines du château où le comte, sa femme, Igor le Majordome et les nombreux bénévoles vous concoctent  un menu… effroyablement délicieux. Le nombre de couverts étant limités à 25 par soirée, les amateurs de frissons sont invités à réserver au plus vite !

Nuits Fantastiques, Cie Résonnanc(es) Théâtre
Théâtre de l’Isle 80
Place des 3 Pilats – Avignon

vendredi 4 et samedi 5 novembre à 20h30 / dimanche 6 à 19h
20 / 15(tarif jeunes, demandeurs d’emploi)
Sur réservation uniquement : 04. 88.07.91.68 / 06.42.69.00.26

Mise en scène et adaptation des textes : Stephen Pisani
Mise en musique : Veronika Soboljevski
Avec Stephen Pisani (Le Comte), Christophe Vic (Igor le Majordome) et Veronika Soboljevski (La femme du Comte, accompagnement violoncelle et contrebasse)

Au programme:
“Lui” (Guy de Maupassant), “La Disparition d’Honoré Subrac” (Guillaume Apollinaire), “Les Rats dans les murs” (H.P Lovecraft) et d’autres surprises vous attendent…