©Clément Puig

Ce mercredi 1er février, Natura’Live met en ligne sur sa chaîne Youtube la première des deux sessions live du groupe funk français Electro Deluxe. Une réalisation hors du commun pour une jeune équipe vauclusienne talentueuse.

Le projet Natura’Live a vu le jour en janvier 2015. Le concept est simple : tourner des sessions live dans n’importe quel site naturel. Pour des raisons techniques et pratiques, des panneaux photovoltaïques sont utilisés pour fournir tout le courant nécessaire aux musiciens et à l’équipe technique. De plus, ce dispositif est moins bruyant qu’un groupe électrogène, moins lourd et surtout non polluant. Ce concept unique en France a plu au groupe Electro Deluxe*. Pour ce tournage, la durée de réalisation était très “serrée”. « Le groupe était entre deux dates et devait reprendre la route à 15 h pour Paris. On a dû partir à 4 h du matin avec 20 bénévoles pour tout transporter, installer et tourner » explique l’avignonnais Alexandre Cervera, l’initiateur de Natura’Live. Deux sessions live (les titres “K.O.” et “Oh No”), ont été tournées au beau milieu du lac de Serre-Ponçon, le plus grand lac artificiel d’Europe, près de Gap, en seulement une demi-journée. Une vraie prouesse technique. Pour autant Natura’Live n’a pas lésiné sur les moyensElectro Deluxe était installé sur une embarcation flottante,  filmé tour à tour par un drone et un bateau, au dessus du lac et autour du ponton.

A l’origine, Natura’Live travaillait avec des groupes émergents, comme AlphazeArmelle Ita, ou Pulsar Echoes. Un projet de cette envergure a néanmoins un coût et l’équipe souhaite désormais travailler avec de plus grosses sociétés de production, d’où la rencontre avec Electro Deluxe. C’est aujourd’hui, 1er février, que le clip “K.O.” est divulgué au public. Un making of sera mis en ligne au début du mois de mars et une quinzaine de jours plus tard, ce sera au tour de la session live d’“Oh No”.

Depuis la diffusion du teaser de “K.O.”, des sociétés de production ont déjà pris contact avec Natura’Live. Leur prochain tournage est déjà programmé, ce sera aux alentours de Roussillon, à bord d’une montgolfière !

* voir aussi notre article : ELECTRO DELUXE FAIT GROOVER L’AUDITORIUM

Découvrez le clip d’Electro Deluxe “K.O.”, réalisé par l’équipe de Natura’Live :