Pour le septième été consécutif, l’association AVEC (Animation Vauclusienne Éducative et Culturelle) organise en collaboration avec la Gare de Coustellet, les “Zapéros-concerts du marché”.

Tous les mercredis de l’été, à partir de 18 heures, alors que l’atmosphère commence à devenir un peu plus respirable, la musique résonnera lors du marché paysan … à la Gare du Coustellet. Mis en place depuis 2010 et toujours aussi populaires, “les Zapéros-concerts du marché”, en accès libre, permettent de découvrir des artistes locaux ou internationaux tout en achetant des produits locaux ou bio directement auprès des producteurs.

Chaque mercredi soir vous pouvez profiter des petits plats mijotés avec les produits du marché paysan, boire un coup en écoutant les concerts ou assister à un lâcher de rapaces nocturne à la fin des concerts, organisé par la LPO  pour rester encore plus en lien avec la nature.

On retrouvera entre autre la pop funky du quartet avignonnais Blue Monkey le 23 août. Certains artistes ont fait le déplacement de bien plus loin, comme le duo folk Rising Appalachia qui vient pour la première fois en France le 12 juillet ou Orchestra Of Spheres, venu de Nouvelle Zélande avec leur univers Transe Tropicale, le 19 juillet. Les franco-coréens de Moon Gogo présenteront quant à eux leur style “blues voyageur” le 26 juillet.

La Gare, un lieu atypique

Depuis sa fondation en 1996, l’association AVEC La Gare a investi l’ancienne gare de Coustellet, se définissant comme une maison de projets individuels, comme un lieu de vie et une scène de musiques actuelles au service de la population.

La Gare est conçue comme un outil au service de la population, utilisant les musiques actuelles, les activités artistiques ou jeunesses et familiales auquel s’ajoute un point information jeunesse et famille pour favoriser l’épanouissement de chacun.
L’ AVEC compte 380 adhérents et accueille en moyenne 10 000 personnes chaque année lors des concerts. Parmi ses nombreux projets, les “Zapéros-concerts du marché” sont un des plus apprécié,  sans compter l’accompagnement de projets pour les jeunes du Vaucluse (street-art, soirée…) N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe !

Les Zapéros-concert- du marché La Gare de Coustellet
Les mercredis
19, 26 juillet 2017
2, 9, 16, 23, 30 août 2017