© DR

Chacune de ses apparitions scéniques est un tourbillon qui vous chavire corps et âme et la scène de l’auditorium Jean Moulin n’y coupera pas : l’ouragan Mônica promet un déluge d’amour et d’ondes joyeuses ce jeudi 10 novembre, dès 20h30. Ouvrez grand votre coeur !

Elle arrive sur scène pieds nus, toute drapée de rouge et coiffée d’une couronne de roses, telle la Vierge Marie… à moins que ce ne soit la réincarnation d’Esmeralda ? Une chose est sûre, « Santa Mônica » sait qui elle est et ce pourquoi elle est venue au monde, comme elle nous le confie lors d’un entretien téléphonique passionnant : « Je suis une cigale ouvrière, une prêtresse poétesse, un instrument de paix… » Militante depuis la 1ère heure, c’est sans douleur que cette grande admiratrice de Rousseau et de Che Guevara donne naissance à « Vermelinho » son tout dernier « bébé ». Un spectacle engagé dans lequel la comédienne chante la liberté et l’espoir en espagnol, en portugais et en français. Cinquante nuances de « vermelho », du rouge passion au rouge sang : « C’est un spectacle dédié à Gaia notre Terre-Mère, qui invite à la Révolution du Coeur… un Rendez-vous des Artivistes, ceux qui ont envie de lutter pour une cause plus grosse que leur nombril ! », s’exclame-t-elle. A ses côtés, la fine fleur du jazz et de la musique hispano-brésilienne : l’accordéoniste Marc Berthoumieux, Jean-Baptiste Marino à la guitare flamenca, Marc Madoré à la guitare sept cordes, James Müller aux percussions. « C’est une formule intimiste pour ce concert au Thor car la version originale compte jusqu’à 11 musiciens !»
Sur scène, les incantations de Mônica font des miracles: « 99 % du public finissent le concert en chantant avec moi à tue-tête ! »
Alors venez donc exulter de joie avec cette « artiviste » au grand coeur, armés de votre plus belle prière : « Je vous salue Mônica, pleine de grâce. »

Mônica Passos en concert à l’Auditorium Jean Moulin, Le Thor
Jeudi 10 novembre
Tarifs TP17€ / TR 15€ / Ouvert à l’abonnement
Réservations 04 90 33 96 80 ou en ligne
+ restauration légère sur place dès 19h