© Thomas O’Brien

Chaque troisième jeudi de novembre, Avignon déguste son vin primeur. Cette année, au revoir les chalets de la Place de l’Horloge, bienvenue au chapiteau de Millévin et au parcours des Côtes du Rhône !

Organisée par Inter Rhône, installée à la Maison des Vins rue des 3 Faucons, cette nouvelle édition de Millévin, jeudi 17 novembre s’annonce être un grand cru. Pour cette nouvelle formule, exit les chalets du marché de Noël, qui hébergeaient traditionnellement les vignerons et accueillaient les amateurs de dégustations. La Ville ayant préféré se passer de son marché en décembre, Inter Rhône a choisi l’option du chapiteau Place de l’Horloge : « Avec la suppression des chalets de noël, nous avons dû réagir vite et nous adapter» explique le nouveau délégué général d’Inter Rhône Eric Rosaz. «Heureusement, nous avons eu l’aide précieuse de la Mairie d’Avignon, du cabinet du Préfet et de l’association des commerçants d’Avignon “Ô cœur d’Avignon” ».

Vignerons, caves, négociants et quelques commerçants des Halles vont donc cohabiter dans ce nouvel espace de rencontres et de dégustations. Et comme une nouveauté n’arrive jamais seule, Inter Rhône propose également, ce jeudi, un parcours dédié aux vins des Côtes du Rhône dans les rues piétonnes d’Avignon, en partenariat avec l’association des commerçants. « Nous croyons beaucoup en cette nouvelle formule qui va donner une nouvelle ampleur à l’événement, notamment avec le parcours inédit dans les rues piétonnes. Nous attendons plus de 4 000 personnes » ajoute Eric Rosaz.

Demandez le programme !

Dès 10h, les Halles d’Avignon accueilleront les toutes premières dégustations de Côtes du Rhône. Mais c’est à partir de 18h Place de l’horloge et sur le parcours intra-muros que le Millésime 2016 sera présenté au plus grand nombre, moyennant un accès à la dégustation de 5€ (le kit fourni contiendra 1 verre, 5 jetons dégustation et l’éthylotest de rigueur).18 heures sera également le moment pour les confréries d’entrer en scène pour un défilé à travers les rues piétonnes. Et pour les plus mélomanes, rendez-vous à 18h45 Place de l’Horloge pour entonner la traditionnelle Coupo Santo.

Les restaurants avignonnais sont également mis à contribution avec un verre de Côtes du Rhône offert en apéritif ! Consultez  la carte interactive des restaurants  participant à l’opération ICI.

Informations, programme, liste des exposants sur www.millevin.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Millévin 2016 – Jeudi 17 novembre
10h – 13h LesHalles d’Avignon
18h – 21h Place de l’Horloge et rue piétonnes d’Avignon

Informations, programme, liste des exposants sur www.millevin.fr