WRZZ, Vendredi 1er septembre à 19h, Place de l’Église à Mazan ©DR

Chaque année, pour marquer l’ouverture de sa saison culturelle, la Ville de Mazan invite sa population à un spectacle gratuit, hors les murs de la Boiserie. Le rendez-vous est donné à tous, ce vendredi 1er septembre, place de l’église, pour « WRZZ », une petite forme de théâtre de rue de la compagnie « des 26000 couverts ».

WRZZ ?

Ce spectacle a été crée en 2014 pour le festival de rue et de musique “Les Invités à Villeurbanne”. Au milieu d’un décor urbain qui semble anodin surgit un type à vos côtés, Christophe Arnulf (le créateur de la pièce), un étrange pantin désarticulé, tel un mime d’un autre siècle, ou un clown sur un fil. Un monde sonore absurde, satirique, onirique se crée devant le public. Un spectacle burlesque, sans parole, à la Buster Keaton, mis en scène par Philippe Nicolle.

La compagnie

“Les 26000 couverts” restent fidèles, depuis une vingtaine d’années, à un itinéraire artistique singulier, vers un théâtre de rue faisant la place à l’acteur, entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute. La compagnie envisage le théâtre comme une utopie et aime le faire jaillir là où on ne l’attend pas. Avec “Les 26000 couverts”, l’imagination est au pouvoir, toujours vivement créatrice.

 

WRZZ
Vendredi 1er septembre à 19h, durée 30 min
Place de l’Église
Entrée libre
Ce spectacle « Nomades » est coréalisé par la scène nationale de Cavaillon, la Garance et la Ville de Mazan sera suivi d’un pot convivial pour échanger avec les artistes.