© BàC

Quoi de neuf du côté des MPT ? Tour d’horizon sur la saison 2016-2017 concoctée par Samia Guillarme, directrice du centre social de Champfleury.

Dignité humaine, solidarité, démocratie et laïcité sont les fondements du programme d’activités que peuvent suivre les habitants du quartier Champfleury tout au long de l’année. La rentrée scolaire annonce son lot de nouveautés : Baby Cirque pour les tout petits et arts du cirque pour les plus grands, cours de piano et ateliers théâtre, tandis que le Club Ados s’enrichit de deux séances supplémentaires en soirée. Pour les adultes, sophrologie, initiation et perfectionnement en informatique (avec l’association Avenir 84), mise en service d’un Point d’Accès au Droit et à l’Égalité (PADE), reprise du Café des Habitants, de La Cuisine des Voisins… Tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des citoyens, l’objectif étant avant tout « le faire ensemble » et l’engagement de chacun dans la mise en œuvre de projets.

Des événements ponctuels viennent compléter les activités proposées : après la Fête des Quartiers du 10 septembre, un autre rendez-vous hors les murs est à noter le 17 à la Croix des Oiseaux dans le cadre de la manifestation « Les arts au coin de ma rue ». Retour à Champfleury le samedi 24 septembre à 18h30 pour une lecture de poèmes de Mahmoud Darwish par Lise Lavalée et Gisèle Khuri.

Le 15 novembre, le Chêne Noir viendra présenter « Migraaaants (on est trop nombreux sur ce putain de bâteau) », une toute nouvelle création mise en scène par Gérard Gélas.

Vous l’aurez compris, Samia Guillarme n’est pas à cours d’idées pour animer ce lieu de vie qu’elle dirige depuis maintenant dix ans !

Renseignements et inscriptions au 04.90.82.62.07