©

Le Château de Fargues au Pontet ouvre ses portes en grand à la culture, autour d’une programmation qui va surprendre par sa diversité et ses nouveautés.

C’est en grande pompe que la saison culturelle du Château de Fargues a été lancée ce mardi 13 septembre. Thème majeur choisi cette année par l’équipe : l’Italie. Cette saison montre, encore une fois, une vraie volonté de qualité. Les festivités commencent par l’exposition «l’Italie de Pompéi à nos jours », dans laquelle sont exposés quelques trésors inédits en France. Des masques vénitiens, des photos dévoilant le riche patrimoine de la péninsule, sans oublier de célèbres légionnaires romains viendront compléter la collection. Et pas d’Italie sans musique ! C’est donc par une promenade lyrique que débutera la programmation musicale, suivie de la tarentelle sicilienne des années 50. Voilà qui va changer de la traditionnelle sérénade !

La gastronomie Napolitaine transcendée

Le clou de cette thématique se jouera autour d’une table, où les saveurs napolitaines du célèbre Chef Raffaele Paparone feront pâlir de joie les gourmets. Durant le repas, un défilé emmènera le public au cœur du carnaval de Venise, l’occasion d’admirer de superbes costumes purement vénitiens.

La saison se poursuivra sur les planches, avec la compagnie en résidence, « Aime Productions », et sa capacité a faire rire en mettant en scène des situations cocasses. Un tremplin rock donnera sa chance aux musiciens en herbe, et en période de Noël, tout le monde pourra retrouver son âme d’enfant avec un marché animé et une exposition d’automates féeriques.

Renseignements au : 04 90 32 06 63

©

Temps forts du Château de Fargues au Pontet

Exposition « l’Italie de Pompéi à nos jours » jusqu’au 10 novembre Château de Fargues au Pontet

Promenade lyrique en Italie le vendredi 23 septembre à 20h30 château de Fargues

« Ti amo  Italia » le vendredi 7 octobre à 20h30 château de Fargues

Dîner spectacle à l’espace Edouard Grégoire le samedi 5 novembre à 20h