© DR

Le quartier des Carmes est à la fête ce dimanche 11 décembre de 15h à 20h avec la 3ème édition de « Merry Triplette ». Un événement feel good proposé par l’association étudiante La Triplette de Quartier. Au programme, des animations gratuites pour un Noël solidaire et convivial.

Ce dimanche, l’ancienne caserne des pompiers se transforme en une maison du Père Noël des plus origales. Pour leur 3ème édition de « Merry Triplette », l’association La Triplette de Quartier vous a concocté un remède anti-blues de fin d’année avec pas moins de sept ateliers et un concert pour finir en beauté. Le tout est gratuit et ouvert à tous. De 15h à 19h, il y en aura pour tous les goûts : percussions, contes, écriture, stop motion, cuisine, déco, jeux géants, anthropologie et méditation, ou comment apprendre en s’amusant, qu’on soit parent ou enfant. « C’est avant tout une bonne occasion pour se retrouver entre voisins, amis et commerçants du quartier, à l’approche des fêtes de fin d’année », explique Sara Dequevauviller, la toute nouvelle secrétaire de l’association.

Une initiative qui séduit et qui a fait ses preuves puisqu’elle reçoit le soutien appuyé de la Mairie, du CROUS, mais aussi de l’AFEV Avignon (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville), premier réseau d’étudiants solidaires dans les quartiers populaires.

« Merry Triplette » peut aussi compter sur son solide partenariat avec une douzaine de commerçants du quartier : le marchand de sapins de la place des Carmes va leur prêter un arbre qui sera habillé en temps réel pendant l’atelier déco. Les enfants pourront repartir avec leur créations : “On aime l’idée qu’ils aient quelque chose à offrir, à un âge où ils n’ont pas forcément assez d’argent de poche pour faire des cadeaux“, souligne Sara.

Les Triplettes de Quartier vous réservent quelques surprises au fil de la journée. Côté musique, l’association a missionné le groupe avignonnais Skrabble pour clôturer la soirée sur du bon groove pop-funk-soul. Qui a dit que culture ne pouvait pas rimer avec gratuité, créativité, solidarité et proximité ?

Merry Triplette #3
dimanche 11 décembre, 15h-20h
ancienne Caserne des Pompiers – Avignon
entrée libre
Programme complet en ligne