© DR

Le 26 mars prochain lance le coup d’envoi de la troisième édition de « Venez Voir ! », initié par Damien Baillet et l’équipe de Surikat Production. Un mini-festival de spectacles-surprises itinérant qui se joue tous les derniers dimanches de mars, avril, mai et juin en intra et extra-muros.

Si vous aimez les jeux de pistes, le suspense et que vous êtes curieux, venez donc voir ce qu’il se passe le 26 mars à l’Abbaye de Saint Ruf. Damien Baillet et ses complices de Surikat Production vous donnent rendez-vous dès 16h à la première de la 3ème saison de « Venez Voir !». Cette manifestation itinérante créée par l’association a pour but de faire connaître les arts de la rue de manière aussi originale qu’inattendue puisque seuls le jour et le lieu sont dévoilés en avance. Côté programmation, la surprise est donc totale. Ceux qui ne jouent pas le jeu du mystère jusqu’au bout peuvent s’inscrire via le site de Surikat et recevoir le détail de la journée du dimanche deux jours avant.

Deux nouveautés cette année : les spectacles restent gratuits mais un chapeau tournera parmi les spectateurs. Le jour-même, une phrase d’accroche permettra au public d’en savoir un peu plus sur le spectacle proposé, sans pour autant gâcher le suspense. Après la 1ère représentation du 26 mars, la tournée « Venez Voir ! » de Surikat se poursuit à Montfavet le 30 avril, puis en plein air au Jardin Sainte Claire le 28 mai et se termine le 25 juin à la Halle Monclar. Ceux qui étaient présents au Clos de La Murette en 2015 savent que ce n’est pas la pluie qui gâchera le spectacle ! Ils sont nombreux à être au rendez-vous chaque année : “On tourne entre 200 et 450 personnes à chaque fois”, précise Damien Baillet. “Les retours sont très positifs, les habitants sont contents d’avoir accès à des spectacles professionnels dans l’ensemble des quartiers de la Ville.”
La 3ème édition de « Venez Voir ! » promet cette année encore un jeu de piste plein de surprises. Seule consigne pour participer : ouvrez grand les yeux et les écoutilles.

“Venez Voir !”, Surikat Production
26 mars, 30 avril, 28 mai et 25 juin à Avignon et Montfavet à 16h
entrée libre / libre participation au chapeau
renseignements ICI