©
Dans le cadre du week-end de la Fête de la Gastronomie, l’Association des Commerçants des Halles d’Avignon honore le raisin le temps d’une journée. Au menu de cette manifestation : de nombreuses dégustations, un atelier, une conférence et une exposition. De quoi contenter papilles et neurones !

S’il est très souvent associé au fromage ou au chocolat, le raisin peut se décliner de façon bien moins classique ! C’est le défi que vont relever les chefs avignonnais invités aux fourneaux, parmi lesquels : Mathieu Desmarets de Hôtel d’Europe, Julien Allano (Le Clair de Plume), Guilhem et Corinne Sevin de la Maison Christian Etienne, le chocolatier Claude Mallard… les recettes concoctées par chacun s’accompagneront d’une sélection de vin proposée par Inter-Rhône.

Le programme fort alléchant de ce Samedi 24 septembre 2016

9h30-15h: atelier avec Julien Allano autour du thème « retour aux sources » la recette du jour (lasagnes au pigeon et pêche de vigne pochée), à La Mirande.

9h30 -11h : conférence sur le vin en monocépage,par Loïc D’Achon, œnologue chez Inter-Rhône, accompagnée d’une dégustation restaurant Chez Françoise

11h : dégustations de vins et de recettes concoctées par les chefs de la région

De 16h30 à 19h, le marché des producteurs de Montfavet sur la place de l’Eglise

©
 Fête de la Gastronomie
toujours … 

l’Auberge de la Fenière à Cadenet vous invite de 11h à 20h à la découverte de la cuisine sans gluten et sans allergènes, autour d’un banquet de cuisine populaire et d’un grand dîner de cuisine libre concocté par Reine et Nadia Sammut. Ateliers, dégustations et conférences sont aussi au menu.

Programme complet sur le site de l’Auberge de la Fenière