© DR

Cette année, le Nouvel An chinois se fête vendredi 27 janvier au cinéma Le Pandora. Deux réalisateurs sont à l’affiche : Hsiao Hsien Hou et Wong Kar-Wai. Où comment basculer dans l’année du Coq tout en révisant ses classiques.

Après l’année du Singe qui s’achève le 28 janvier 2017, nous entrons dans un nouveau cycle sous l’influence du Coq. Les horoscopes nous le promettent, c’est une année qui s’annonce dynamisante, enthousiaste et pleine d’entrain. Tout comme l’équipe du Pandora. Le cinéma propose un réveillon sur grand écran en compagnie de deux grands réalisateurs chinois. D’abord Hsiao Hsien Hou, et son film The Assassin, dont l’action se déroule sous la dynastie Tang. Sorti en mars 2016, ce long métrage a obtenu le prix de la mise en scène à Cannes. Dépaysement garanti en VOST à 20h30. Suivra, à 22h30,  The Grandmaster de Wong Kar-Wai, qui fait la part belle aux arts-martiaux et met en scène Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (une variante du kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee.

Une bonne alternative à la parade traditionnelle du dragon géant, qui, faute de bénévoles, ne défilera pas dans les rues d’Avignon cette année.

Nouvel An chinois, cinéma Le Pandora
vendredi 27 janvier, 20h30 et 22h30
6€ la séance et 10€ la soirée
réservations en ligne