En 2008 un troubadour, Elie Guillou, musicien, conteur, poète, a l’idée étonnante de proposer des Scènes ouvertes dans les laveries !

Depuis, une fois par mois, le temps d’une machine et d’un séchage, des participants de tous horizons (chanteurs, comédiens, clowns, musiciens, biologistes, spectateurs, professionnels ou amateurs) viennent partager leurs créations dans les Lavomatics de plusieurs villes de France – Paris, Rennes, Le Havre, L’Isle sur la Sorgue, Marseille, Lyon et à Avignon. Ici, c’est le slameur Dyzzilez qui relaye cette belle aventure au Lavomatic de la rue du Chapeau rouge le premier mardi de chaque mois.
Pas besoin de s’inscrire à l’avance, il suffit de se présenter à la laverie quelques minutes avant le début de la session. Il n’y a qu’une seule règle : pensez à amener une socquette pour la machine collective ! Et bien sur n’oubliez pas d’apporter vos mots, vos notes, vos instruments de musique, vos textes et vos histoires que vous partagerez avec les autres : participants, passants, curieux et usagers de la laverie.
Ou venez simplement pour profiter d’un moment magique où les musiciens improvisent sur des slams, des enfants racontent des blagues, des gens de la rue sont touchés par un récit. Un temps suspendu, ou l’humain décolle ses yeux de l’écran pour renouer avec les veillées d’antan … au rythme blues des programmes de lavage et du hip-hop des essorages !

Alors n’hésitez pas, dès le mardi 4 octobre 2016 à 19h00, apportez vos partitions et vos carnets, vos chaussettes et vos oreilles et faites vous plaisir … ce sera partagé !
Pour connaître l’adresse et l’heure du prochain rendez-vous dans votre ville : consultez le site Lavomatic Tour