©DR

Carpentras et ses alentours bougeront aux rythmes des Soirées d’Automne du 10 au 20 novembre. Un festival musical et convivial propice aux rencontres, aux échanges et aux belles découvertes artistiques et culturelles .

Alors que les premiers frimas pointent le bout de leur nez, les Soirées d’Automne arrivent à point nommé ! Ce festival itinérant à été crée pour rassembler les habitants de la Cove (agglomération Ventoux Comtat Venaissin), mais pas seulement, dans une ambiance musicale, chaleureuse et familiale.
Au programme de cette 7ème édition, huit événements qui se déclinent en trois thématiques, cinéma, musique et jeune public : « Les jeudis sont consacrés aux soirées cinéma avec le Rivoli à Carpentras. Les vendredis et samedis, il y a des concerts de musiques du monde et sur les dimanches après-midi, on a mis en place depuis l’année dernière des spectacles enfants. Un programme riche ! » s’enthousiasme Pierre Chaline de Moustik Production, un des responsables des Soirées d’Automne.

Il est vrai que ce festival qui rayonne sur six communes du Vaucluse : Carpentras, Caromb, Mazan, Le Barroux, Malaucène et Vacqueyras propose de nombreux rendez-vous pour petits et grands. Et ici s’amuser et partager ne riment pas avec se ruiner, puisque l’un des points forts de ce festival, c’est le tout petit prix de ses spectacles : 6€ pour les soirées cinéma et concert, et de 2 à 4 € pour les spectacles enfants : « C’est la marque de fabrique des Soirée d’Automnes » affiche fièrement Pierre : « c’est un gros travail que l’on mène à l’année avec la collectivité pour offrir du spectacle au plus grand nombre à un tarif plus qu’attrayant ».
Et côté programmation, elle est élaborée avec beaucoup d’attention : « Notre deuxième mission, c’est offrir au public de la qualité et de faire venir des artistes de renom et d’arriver à les faire rentrer dans nos budgets. On use beaucoup de salive pour les convaincre. Avoir un artiste comme Manu Dibango, cela a pris beaucoup de temps avant de contractualiser sa venue » confie l’organisateur. En plus de l’afro-groove du saxophoniste et chanteur camerounais, qui se produira en ouverture des soirées musicales le vendredi 11 novembre, les amateurs de concerts pourront se déhancher sur les différents rythmes world : reggae, des Balkans, polyphonies occitanes…
Un festival qui a décidément tout pour plaire puisqu’il est aussi éco responsable. La nouveauté pour cette édition 2016, ce sont des navettes gratuites «Transcove» mises à disposition du public pour desservir les lieux des spectacles.

Aucune excuse donc pour ne pas abandonner sa couette le temps de ce festival itinérant du 10 au 20 novembre, et participer à ces huit soirées festives qui promettent de faire monter le thermomètre de quelques bons degrés !

Toute la programmation des Soirées d’Automne : ICI
Réservations en ligne : ICI

Pierre Chaline de Mousitk Production organisateur des Soirées d'Automne interrogé au micro de BàC

Le programme des Soirées d'Automne en détail avec Pierre Chaline