© Céline Zug

Il entame sa 19 ème édition avec l’enthousiasme de la jeunesse, l’expérience en prime. Le festival de la Chanson Vivante s’installe à Morières, Pernes et Avignon pour faire rayonner les talents de demain aux côtés de Renan et Damien Luce et de Caroline Loeb qui tiendront le haut de l’affiche.

A l’initiative de Stéphane Roux, directeur du Théâtre des Vents, le Festival de la Chanson Vivante revient pour une 19e édition qui s’offre deux têtes d’affiche « il n’a pas été difficile de convaincre Renan Luce, qui viendra rôder son spectacle, et Caroline Loeb, car ces artistes aiment Avignon » se réjouit Stéphane. Du 24 septembre au 1er octobre, quatre lieux rayonneront de ce que la création musicale fait de plus alléchant. Caroline Loeb et son joyeux spectacle « Georges Sand, ma vie, son œuvre ! » qui a cartonné pendant le Festival Off, et la prometteuse Pascale Olivier en 1ère partie à Pernes-les-Fontaines ouvriront les festivités. Les enfants seront aussi à l’honneur avec Thomas Pitiot qui baladera sa guitare et son groove entre l’Espace Folard de Morières et les Augustins. Le succés des scènes ouvertes du Théâtre des Vents, qui se déroulent tout au long de l’année, permet à des artistes comme Bobey et son univers poétique,  le très engagé Archibald  et  l’émouvante Cécile Veyrat, d’occuper la scène du petit théâtre de la rue Guillaume Puy pour trois soirées exceptionnelles.

Renan et Damien Luce viendront rôder leur spectacle au Chien qui Fume

La clôture du festival aura lieu au Théâtre du Chien qui Fume avec deux frangins musiciens, Renan et Damien Luce. Tous deux présenteront un spectacle inédit croisant l’intime de l’enfance et la complicité artistique, avec la musique comme trait d’union. Cerise sur le gâteau, le Festival de la Chanson Vivante sera majoritairement gratuit «pour que tout le monde puisse venir découvrir et soutenir la scène naissante et s’engage à hauteur de ses propres moyens» conclut Stéphane Roux.