©DR

L’Opéra Grand Avignon reçoit le pianiste Rémi Geniet mardi 6 décembre à 20h30 pour une soirée concert “au clair de lune”. Au programme, les sonates de Beethoven et de Prokofiev.

Le pianiste français, Rémi Geniet, sera en concert le mardi 6 décembre à 20h30 à l’Opéra Grand Avignon. Deuxième Prix du Concours Reine Elisabeth 2013 à 20 ans, le jeune prodige est nominé deux ans plus tard aux Victoires de la Musique, dans la catégorie « révélation soliste instrumental ».Sollicité par des orchestres de renommée internationale, Rémi Geniet est considéré par ses pairs comme l’un des musiciens les plus doués de sa génération et joue sous la direction des plus grands chefs.  Aussi subtil que puissant dans ses interprétations, il est défini comme «un virtuose décomplexé et exubérant».

Au programme de cette soirée concert :

Sonate n°2, en la majeur, opus 2 n°2 & Sonate n°14, opus 27 n°2, dite « Au Clair de Lune » de Beethoven
Sonate n°8, en si bémol mineur, opus 84, de Prokofiev,

Un très beau moment de musique en perspective avec ce jeune pianiste, que certains ont déjà pu entendre la saison passée avec l’Orchestre Régional Avignon-Provence dans un mémorable concerto pour piano et orchestre, opus 54 de Schumann.
Cette soirée vous permettra également de faire un geste caritatif, puisque l’événement est placé sous l’égide du Rotary Club en faveur de l’Opération Orange (œuvre de Sœur Emmanuelle et Sœur Sara).

REMI GENIET
Mardi 6 décembre 2016 20H30
OPÉRA GRAND AVIGNON
Tarifs de 4 à 32 €

Réservation en ligne