Le Jardin Sainte-Claire et le Square Pétramale d’Avignon ont ouvert leurs espaces à la fête de quartier pour les habitants. Cupidon semble avoir fait mouche.

Samedi 17 septembre, grands et petits se sont rassemblés dans une ambiance chaleureuse, accueillis par un buffet pour le moins généreux.

C’est en avril 1327 que Laure de Sade apparaît dans la vie de Pétrarque et de ces rencontres au jardin Sainte-Claire découlèrent près de 300 vers. En hommage à cet amour, l’équipe organisatrice de l’évènement a voulu donner le ton. Les résidents ont donc pu apprécier divers ateliers et performances musicales qui se sont accordés à cette thématique. Le jardin, parsemé d’extraits des vers de Pétrarque accrochés aux arbres, reprend vie le temps d’une après-midi.

Plusieurs associations ont participé à cette manifestation. Un atelier d’écriture sur le souvenir amoureux a été animé par Complément d’objet. L’association Contraluz a proposé des sérénades d’amour espagnoles, de danser un tango en intimité et Andalouse Alhmabra, le flamenco. La proposition insolite offerte par Estelle Delessalle a permis aux enfants comme aux parents de planter fleurs arbustes ou herbes odorantes dans tous les recoins du jardin. Au square Pétramale, ce sont les fameux jeux en bois de Jeux Jubil’ qui ont régalé les enfants.