©Label Vers

Un moment festif et alternatif hors saison dans nos campagnes, ça s’encourage… Court-Bouillon, c’est au Beaucet (84), au dessus de saint Didier le 8 octobre 2016. Un festival culturel, convivial, familial, rural et original pour sortir des sillons.

Le 10 octobre 2015 “Label Vers” lançait son 1er “Court-Bouillon” : un festival déambulatoire dans les rues du petit village perché du Beaucet, l’entrée y était libre et responsable !

Cette année l’association “Label Vers” réitère son festival déambulatoire et rural sur le village de 10h à 1h du matin.

L’association Label Vers ?

L’association “Label Vers” est née en décembre 2009 suite à plusieurs mois de réunions organisées par l’ancien maire du Beaucet, Roger Bouvier, sur le devenir agricole du village.

« Nous avons construit l’association avec l’envie forte de participer à la production de notre alimentation. » Une production collective dédiée aux habitants, qu’ils se partagent. Des produits sans intrants (produits apportés aux cultures, qui ne proviennent ni de l’exploitation agricole, ni de sa proximité), sans traitements, et uniquement cultivés avec des outils manuels.

Et pour ce qui est du 8 octobre, « nous avons de l’huile mais nous manquons de coudes : Nous recherchons des coups de main d’œuvre notamment pour ce week-end de trois jours et pour sa préparation », avis aux amateurs …

Au programme du Festival ?

Cette nouvelle édition du Court Bouillon nous promet : un “Café en l’air” (un  café à ciel ouvert) installé sur la place du village, lieu propice aux rencontres et aux échanges, des spectacles jeune public, des animations sous chapiteau, du cirque, des contes, des installations d’arts plastiques dans le village. Et des concerts : LA MOSSA, polyphonies vocales et LA BANDE A KOUSTIK, musiques occitano-balkaniques, une buvette et de quoi se restaurer.

Le festival n’a pas de prix, l’entrée est à prix libre et choisi. La liberté étant le choix, l’ensemble des bénéfices est redistribué aux artistes qui font cette journée. Un choix engagé et équitable de la part des organisateurs.

Et quoi d’autre ? « Des bourgeons qui poussent, des envies qui fleurissent, des pieds sur terre. Aussi des contes, des a capella, des légumes de rues, des fouloirs pour enfants, des coins là où ça fait du bien, du beau, du doucement … » autant de moments poétiques et suspendus que nous concocte Label Vers. Toute une journée pour se rappeler qu’il peut faire bon vivre sur notre terre, à condition d’en prendre soin.

Alors, pour que cette fête soit un véritable succès, suivez le sage conseil des organisateurs “ Chuchotez-le, murmurez-le et criez-le sur tous les toits ! “

Contact & informations

Téléphone :  06 27 66 39 97 (Florian)

Association Label Vers
84210 Le Beaucet
Email : labelvers@gmail.com
http://labelvers.wixsite.com/lebeaucetlabelvers

©Label Vers

Festival Court-Bouillon

Concert à 16 heures au Château du Beaucet (musiques de l’Est , Amérique du sud , Italie, Irlande)