Les Journées Européennes du Patrimoine des 16 et 17 septembre prochains sont le moment idéal pour (re)découvrir les trésors patrimoniaux de la Cité Papale.

Pour cette édition 2016, plusieurs nouveautés sont proposées aux curieux : visites guidées inédites du Palais des Papes et du Petit Palais, découverte de bâtiments publics emblématiques tels que l’Hôtel de Ville, l’Opéra ou encore l’ancienne Banque de France…

Ces deux journées sont aussi l’occasion pour tous de voir ou revoir les expositions qui ont fait l’événement cet été : « Victor Vasarely MultipliCITÉ » au Musée Vouland, « Les Métamorphoses de la Scène » à la Maison Jean Vilar, les collections d’art contemporain de la collection Lambert.. Et de nombreux autres musées vous attendent !

Chapelles, collégiales, temples et églises vous ouvrent également leurs portes. Samedi 17, la Chapelle des Pénitents Noirs accueillera la conférence de l’historien Paul Carbon sur le thème « Histoire et beautés du baroque religieux méditerranéen », tandis que d’autres conférences sont prévues au Grenier à Sel ainsi qu’au Centre de Congrès du Palais des Papes.

Des moments musicaux sont également au programme au Conservatoire, mais aussi au Temple Saint-Martial et à la Collégiale Saint-Agricol.

Renseignements et programme complet sur www.avignon.fr et www.avignon-tourisme.com