© DR

Après 2 albums simultanés fin 2015 et une tournée marathon qui s’est achevée à Marciac au mois d’août, le trompettiste Ibrahim Maalouf vient d’annoncer à ses fans la sortie, cet automne, d’un coffret dvd collector.

Au menu, 10 années de scène compilées en 5 DVD, incluant ses concerts d’Istanbul, de Jazz à Vienne, de l’Olympia ou encore de la Philarmonie de Paris.

Un CD best of viendra compléter ce joli cadeau d’anniversaire, agrémenté également d’archives et d’inédits regroupés sur une clé USB.
Pour fêter ses 10 ans de live, le musicien franco-libanais, décidément hyperactif, sera très vite de retour sur les scènes françaises, dès le 4 octobre. La date du 14 décembre à Bercy affiche d’ores et déjà complet, c’est pourquoi un passage au Zénith de Paris le 3 décembre, a été ajouté au calendrier du trompettiste.
En attendant Ibrahim en DVD (10 ans de Live ! sortie le 7 octobre 2016) ou en chair et en os sur scène, BàC vous propose de réécouter l’interview réalisée à l’occasion de son dernier passage chez nous, à La Garance de Cavaillon, c’était en octobre 2015 … et quand on lance Ibrahim Maalouf sur son statut de  « dépoussièreur » du jazz, il est intarrissable …