©DR

Les 17 et 18 mars, l’association Hypergonar organise « Carré-collé », son premier salon du livre / fanzine / graphzine d’artiste à la Caserne des Pompiers à Avignon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 janvier…

À une semaine de la clôture des inscriptions du salon “Carré-collé”, la toute jeune association Hypergonar, créée en octobre 2014, a reçu une trentaine de dossiers. Ils seront étudiés et retenus en fonction de plusieurs critères, comme l’explique la présidente de la structure avignonnaise Julie Meziane : « Notamment en fonction de la qualité des travaux fournis, du site de l’artiste, de ce qu’il propose et si nous de notre côté, on peut l’aider et mettre en valeur son travail. On incite les gens à découvrir ce qu’est l’édition dans l’art, le graphzique, le fanzine… » Une participation symbolique de 20 € est demandée à chaque participant. Aucune commission n’est prise par l’asso sur les ventes d’ouvrages durant le salon. Cette première édition est ouverte à tous. Un dossier d’inscription est disponible jusqu’au 9 janvier sur demande par mail à asso.hypergonar@gmail.com

Hypergonar, c’est aussi des expos, des installations, des soirées ciné…

Depuis un an, l’association a multiplié les projets. Des partenariats se sont créés, comme avec le cinéma Le Pandora, « Avec qui on fait régulièrement des soirées. On va commencer un cycle de films de politique. » Lundi 16 janvier, Hypergonar propose « Les Nuits Dissidentes », une soirée où vous pourrez voir les deux films de Benoit Delépine et Gustave Kervern “Saint Amour” et “Le grand soir”. Le lendemain, ce sera au tour du vernissage de l’installation vidéo “Basha”, à 20 h à la chapelle St Michel, sur la place des Corps-Saints, avec la présence de RESF 84 (Réseau Education Sans Frontières). Puis en mars, place à l’exposition collective « Supernova » au Centre européen de Poésie d’Avignon.

Hypergonar

hypergonar.org

 page Facebook