©DR

Nouvelle saison d’expositions sur grand écran au Capitole Studios Cinéma, en partenariat avec la Fondation Calvet. Ce mardi 29 novembre à 20h, le peintre hollandais Hieronymous Bosch est à l’honneur avec la projection d’un film documentaire qui lui est dédié.

Le film  projeté ce soir offre une plongée dans l’univers étrange et visionnaire du peintre hollandais Hieronymus Bosch, plus connu en France sous le nom de Jérôme Bosch. Réalisé par David Bickerstaff, ce documentaire vient compléter une série d’hommages célébrant les 500 ans de la mort de l’artiste en 2016. Pour ceux qui auraient manqué la grande exposition rétrospective “Visions of Genius” au musée Noordbrabants, cette soirée est l’occasion de (re)faire connaissance avec l’immense œuvre de l’auteur du triptyque “Le Jardin des Délices“, réalisé entre 1490 et 1505 et qui incarne le mouvement primitif flamand par excellence.

Plaisir des sens et moment convivial avec, à l’entracte, une dégustation de vin et de chocolat proposée par les partenaires de cette soirée. Des lots sont également à gagner.

Le Curieux Monde de HIERONYMUS BOSCH
Capitole Studios Cinéma Le Pontet, mardi 29 novembre – 20h
Tarifs de 8 à 12€, réservations en ligne