“La Fille mal Gardée” ce samedi 5 mai à 20h30 à Sauveterre ©DR

“La Fille mal Gardée” clôturera la saison de danse de l’Opéra Grand Avignon. Ce ballet en deux actes de Ferdinand Hérold est chorégraphié par Eric Belaud. Rendez-vous au Pôle culturel Jean Ferrat à Sauveterre, ce samedi 5 mai à 20h30.

Le Ballet de l’Opéra Grand Avignon se produira ce samedi 5 mai à 20h30 au Pôle Culturel Jean Ferrat à Sauveterre. Il nous présentera “La Fille mal Gardée” de Ferdinand Hérold dans une chorégraphie d’Eric Belaud, une scénographie d’Emmanuelle Favre, des costumes de Danièle Barraud et une mise en lumière de Philippe Grosperrin.

C’est l’un des plus anciens ballets d’action de l’histoire et pourtant, il n’a pas pris une ride. En juillet 1789, quelques jours avant la prise de la Bastille, Jean Dauberval crée la première version de “La Fille mal gardée” dont le sujet porte, pour la première fois, sur les amours de simples paysans. Depuis, plusieurs chorégraphes se sont emparés du sujet, notamment Marius Petipa en 1885 et Frederick Ashton en 1960. « C’est une œuvre légère, burlesque, avec des personnages loufoques. Un mariage arrangé qui tourne à la farce… Un univers qui me fait penser à ces comédies italiennes des années 50. Alors, place à la fantaisie…. » livre enthousiaste, le chorégraphe Eric Belaud.

Pour découvrir ou redécouvrir “La Fille mal Gardée”, ce magnifique ballet pour grands et petits, rendez-vous le samedi 5 mai à 20h30 au Pôle Culturel Jean Ferrat à Sauveterre.
Tarifs de 8 à 20 €
Billeterie en ligne ICI
Navette : ICI