©DR

Le président de la région PACA, Christian Estrosi, a présenté son nouveau plan d’attaque pour attirer les touristes internationaux en s’appuyant sur la plateforme d’avis de voyageurs de TripAdvisor. FrenchMerveilles peut compter sur le nombreux atouts du Vaucluse, dont l’auberge “La Fenière” fait partie.

Les professionnels du tourisme vont pouvoir compter sur une nouvelle force de frappe lancée par le président de la région, Christian Estrosi. “FrenchMerveilles” s’appuie sur un partenariat unique en son genre avec TripAdvisor et ses nombreux avis de voyageurs et Publicis qui a conçu la campagne au travers d’une affiche bleue azuréenne. Ce partenariat novateur va mettre en avant, pendant plusieurs mois, la Région Provence Alpes Côte d’Azur sur le site internet de voyages le plus consulté au monde. Un grand jeu concours ouverts à tous va aussi permettre de gagner une semaine complète pour 2 personnes chaque année à vie. C’est le résultat d’une longue réflexion menée après les tragiques attentats de Nice l’année dernière, qui ont fait fuir la clientèle internationale. Le Vaucluse n’a pas été épargné par cette baisse de fréquentation et entend bien faire valoir ses nombreux atouts. Pour ce projet baptisé “FrenchMerveilles”, de nombreux témoignages ont été recueillis et illustrent des clips de promotion. On y retrouve Claudette Arnaud, restauratrice à Saint-Roman de Mallegarde qui affiche son attachement au Vaucluse : “ C’est un pays merveilleux. Plein de soleil… et un peu de mistral, la qualité du vin pour les jeunes touristes, c’est un peu ce qu’ils recherchent”.

Une auberge familiale donne le ton du Vaucluse

Et plus au sud, entre Cadenet et Lourmarin, c’est le duo Reine et Nadia Sammut de l’Auberge La Fenière qui a été choisi.”Les merveilles de notre région, pour moi c’est le patrimoine culturel que l’on a autour de chez nous“, lance Nadia Sammut dans ce petit clip qui dévoile son auberge d’exception où toute la Provence est concentrée. La fille de Reine est chercheuse culinaire et travaille aux côtés de sa mère. Toutes deux ne sont jamais à court d’idée pour transcender les produits régionaux. Reine est aux fourneaux depuis 42 ans : “Les oliviers, l’huile d’olive, tout ce qui sort de la terre de notre région, c’est notre culture et notre richesse que l’on retrouve dans les assiettes“. Les deux femmes sont unanimes sur les nombreux atouts du Vaucluse : “Il faut y venir été comme hiver, c’est une philosophie de vie, c’est juste génial“. Avec ses oliviers à perte de vue, son mas caractéristique de la Provence, sa lumière éblouissante, l’auberge est à l’image du Vaucluse : diversifiée, accueillante et pleine de surprises. Comme le scande mère et fille “Venez dans notre région”.

Pour découvrir toutes ces merveilles de la région PACA et elles sont nombreuses, rien de mieux que de tenter de gagner un séjour à vie, en participant au concours « French Merveilles Ad Vitam ». Rendez-vous sur site French Merveilles pour en savoir plus.

Auberge La Fenière
Route de Lourmarin, Cadenet
Réservation : 04 90 68 11 79