Inscrivez-vous gratuitement et personnalisez votre agenda !
CLAUDINE LEBÈGUE - HÔTEL DALIDA

Date / Heure
02/02/2019
20h30

Lieu
Centre départemental de Rasteau

Détails de l'événement

«Je ne suis pas une imitatrice et je n’ai pas la voix de Dalida. Je suis, pourrait-on dire, quasi tout son contraire. Alors ! J’aime les différences, les oppositions.
Et l’idée d’arpenter les trottoirs de cette extraordinaire tragédienne qui chante et parle en arabe, en hébreu, en italien, en français, de mettre en lumière le noir et blanc de cette véritable boule à facettes, est un pari que je prends avec jubilation et respect. Mon monde de capuche, Perfecto, Gitanes et uppercut, viendra se frotter au sien en toute sincérité. Alexandre Leitao, le Milord du branle – poumon sera mon homme- orchestre, mon Hidalgo aux boutons de nacre, mon Gigi. Et nous ferons flirter Disco avec Musette. Nous ferons rimer la scène avec la rue.

Son public chéri pourra s’il le souhaite, participer à quelques petites festivités telles que : Offrandes sur petit autel, Karaoké général, Danse collective éclairée à la lampe électrique, Tenues extraordinaires… »

Claudine Lebègue au chant et aux palabres
Alexandre Leitao à l’accordéon
Mise en scène : Jean-Luc Bosc
Scénographie, décor : Patrick Sapin
Coproduction : L’Allegro (Miribel), La Mouche (Saint Genis Laval) Avec le soutien du Théâ
tre de Vienne et Agend’arts (Lyon)


Localisation

Chargement de la carte…

  • Programmation
  • Artiste(s) ou Formation(s):

    Claudine Lebègue est chanteuse, accordéoniste, auteur, compositeur, comédienne et metteur en scène. Sa carrière artistique a débuté en 1991 au théâtre National de Bretagne aux côtés de Michèle Bernard. Produite par Anne Sylvestre jusqu’en 2005, comédienne au sein de la Cie « Le Voyageur debout », elle créée et met en scène ses propres spectacles. En 2010, elle entreprend d’écrire A ma Zone : récits, témoins d’une vie de femme libre, la sienne. Le 1er tome, paru en 2010 et préfacé par Jean-Pierre Siméon a été sélectionné pour le Prix de l’inaperçu 2011(prix littéraire Ignatus Reilly).

  • Organisation:

    Arts Vivants en Vaucluse

  • Réservation en ligne
  • Facebook
  • Téléphone:

    04 90 33 96 80

  • Tarifs:

    Tarif unique : 12€