La saison s’annonce intense pour les Passagers ! Après une première soirée hors les murs le 17 septembre avec l’ORAP et Fan de Boucan, le tempo s’accélère avec la Soirée Avignonnaise ce vendredi 23 puis Radio Campus qui fait sa rentrée vendredi 30. Focus sur quelques temps forts.

Vendredi 23 : une Soirée Avignonnaise très attendue !

Les groupes vauclusiens sont à l’honneur et il y en aura pour tous les goûts : New Wave, post Punk et Pop Rock dès 21h30 avec TALLINN. Vibrations reggae à partir de 22h30 avec MASFATY dont la musique s’inspire de Bob Marley, Groundation, Clinton Fearon… Place à la poésie, au rock et au ska en 3ème partie de soirée avec les quatre musiciens d’ARTHIS. Le final promet d’être apocalyptique avec LANIAKEA : la scène, déjà bien chauffée par les groupes précédents, aura du mal à résister à leur métal incandescent !

Samedi 24 : Radio Campus est de retour

Dans le cadre de son partenariat avec les Passagers, la radio chouchou des étudiants fête sa rentrée avec une programmation live très éclectique. 4 groupes vont mener le bal  : TANT QUE LI SIAM et sa polyphonie occitane, CRYSTAL PULSE pour un set rock 90s explosif. Changement d’ambiance avec le rock atmosphérique d’OCEANIC MEMORY, grands gagnants de la session Howework de Kiwi Records. Rock encore et toujours avec KURSED, dont la performance a fait forte impression lors de son passage du festival nîmois TINALS en juin dernier.

A noter que ces deux soirées sont gratuites pour les adhérents (2 € pour les non-adhérents).

Les temps forts de la saison

Ils sont nombreux ! En voici quelques-uns : Feu ! Chatterton le 7 octobre (La Garance – Scène de Cavaillon), les avignonnais SKRABBLE le 13 (sortie de résidence et apéro concert aux Passagers).

En novembre, il faudra compter avec Clinton Fearon le 3 (Passagers du Zinc), AARON à Vedène le 5 (en 1ère partie, Le SuperHomard et son pop rock psychédélique made in Avignon), Manu Dibango le 11, dans le cadre des Soirées d’Automne en partenariat avec la COVE, Arno le 26 (Salle de l’Etoile de Chateaurenard).

A ne pas manquer en décembre : LES FATALS PICARDS le 3 (scène des Passagers), KATERINE le 4 (Opéra du Grand Avignon), La Caravane Passe le 17 (scène des Passagers)…

2017 promet son lot de surprises

On peut déjà annoncer Les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo le 20 janvier, WAX TAILOR le 11 mars et TRYO le 25 du même mois… une chose est sûre : votre agenda ne va pas désemplir !

Réservez dès maintenant sur Passagers du Zinc

FEU! CHATTERTON

Vendredi 7 octobre 2016
La Garance Scène Nationale de Cavaillon
avec Les Passagers du Zinc