© DR

A l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Théâtre des Doms organise une soirée spéciale ce mardi 27 septembre. Elle sera placée sous le signe du vélo avec au programme : l’arrivée d’une course cycliste, une émission de radio, un vernissage, un concert et un spectacle, rien que ça !

Le Théâtre des Doms porte les couleurs de la Belgique avec brio et assume fièrement cette identité. Pour le prouver, mardi 27 septembre, la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles donnera le coup d’envoi d’une saison où se croiseront rencontres, spectacles et projets en tous genres. A partir de 18 heures, l’arrivée des cyclistes sonnera le début des festivités.  “L’Échappée belge” (émission de la radio publique francophone belge) se chargera de retransmettre en direct cette aventure.

Vernissage de la fresque d’Alice Piemme

L’artiste Alice Piemme est à l’origine d’une grande fresque photos peu commune, avec le théâtre pour inspiration. Une œuvre constituée de séries d’images fragmentées où la composition se rapproche d’un tableau, le fruit du travail d’une artiste à l’œil affûté, qui sera mis en lumière d’octobre à février dans la Cour des Doms. Et pour apprécier ces œuvres, rien de mieux qu’un concert de Downtown trio. Compositions et reprises seront au répertoire de ces musiciens passionnés.

Théâtre collectif pour clore la soirée

La soirée ne serait pas complète sans une pièce de théâtre qui mêle les différentes disciplines des membres du collectif “Une Tribu”. Objets, marionnettes, machines à coudre, textes et musiques sont les outils d’une pièce où chacun raconte l’histoire d’Eddy, coureur cycliste, devenu l’espoir de toute une Nation, qui choisit de prendre la fuite. Ce geste est la quintessence des histoires racontées par des ouvriers conteurs. Le projet a fait les beaux jours des théâtres Belges et du festival d’Avignon. Il sera rejoué dans sa forme courte, toujours avec la même émotion.

Entrée libre sur réservation 

Théâtre des Doms
Pôle Sud de la Création en Belgique francophone
1 BIS RUE DES ESCALIERS SAINTE ANNE
 AVIGNON
Tél.: +33 (0)4 90 14 07 99