© DR

« La course la plus colorée du monde » débarque à Carpentras dimanche 23 octobre. Au programme : 5km de fun et une arrivée toute en musique ! A vos marques, prêts… partez !

 

Coureur de fond ou du dimanche, reine du dance-floor ou simple piéton… cette course non chronométrée est accessible à tous. L’important, c’est de participer dans la joie et la bonne humeur. L’ingrédient magique ? De la poudre Color People inoffensive et respectueuse de la peau, pour voir la vie en couleur.

Un concept qui a séduit Roland Davau, directeur de l’Office Municipal des Sports de Carpentras. “Cet événement profite à tous les clubs sportifs de la ville et participe à notre volonté de développer le sport au sens large du terme. C’est une excellente initiative car l’aspect ludique de cette course fédère tous les publics.” Le directeur se réjouit aussi de la présence du club handisport du Comtat Venaissin : “C’était très important pour nous. Cet événement très attendu par la population puisqu’ils sont déjà 700 inscrits.”

Le parcours s’étend sur 5 km, chaque kilomètre correspond à une « zone de couleur » où les bénévoles lancent la fameuse poudre colorée. Il n’y a pas de vainqueur, le but étant simplement de traverser les quatre zones à son rythme avant de franchir la ligne d’arrivée… le plus coloré possible !

Après l’effort, le réconfort : la ligne d’arrivée se franchit en musique. Place à la fête au son des platines, une “Extravadance” orchestrée par les DJs de la team NRJ, pour un final en apothéose !

ColorPeopleRun
Hippodrome St Ponchon 
Route de Saint-Didier – CARPENTRAS
Dimanche 23 octobre, de 9h à 16h

Pour s’inscrire, c’est ICI