©

Créé en 1986, le Centre Européen de Poésie d’Avignon est la plus ancienne des Maisons de la Poésie. Lieu d’accueil et de passage, il propose toute l’année des manifestations culturelles : lectures, concerts, expositions, sorties de résidence, ateliers d’écriture et de lecture, etc., avec la contribution d’écrivains, d’artistes et d’acteurs des métiers du livre.

Le Centre milite pour une poésie vivante, pleinement inscrite dans la vie culturelle locale, départementale et régionale.

Aujourd’hui c’est un pôle de ressources littéraires avec un fonds de plusieurs milliers de livres et de revues sur la poésie française et internationale, plus de trois cents manuscrits originaux de poètes français et étrangers contemporains.

Programmation de la rentrée 2016

Le jeudi 15 septembre 2016 à 19h Philippe Constantin et Louis-Noël Bobey sont au “Centre Européen de Poésie” d’Avignon. Sortez vos oreilles : une lecture-concert de qualité qui vous fera assurément voyager.
Philippe Constantin se plaît à flâner dans la vie des gens pour les raconter ou les réinventer, pour mettre en mots ou en images ces rencontres, toujours poétiques.

Louis-Noël Bobey, musicien et slameur, l’accompagnera : clavier, looper, guitare, harmonica et quelques instruments inattendus. La participation est libre et l’apéro offert !

Le dimanche 18 septembre à 16h vous propose un Hommage à Pétrarque dans le cadre des Journées du Patrimoine : une lecture bilingue d’extraits de textes de François Pétrarque par Marie Jouannic et Corrado Belluomo.

Enfin, le vendredi 23 septembre à 20h30 et samedi 24 septembre à 18h découvrez un spectacle en sortie de résidence : « Horizons verticaux » de Roberto Juarroz avec Nicolas Allwright, comédien, Valérie Dintrich, peintre et Sophie Bazin musicienne.

“Centre Européen de Poésie”
4, 6 rue Figuière à Avignon

Tel. : 04 90 82 90 66