© DR

“Rues Jaunes”, le festival des arts de rue d’Avignon organisé par l’association étudiante La Triplette de Quartier, fait son grand retour samedi 11 mars. Une 4ème édition où stands, ateliers et concerts sont à découvrir dans les quartiers Carreterie, Carmes et Pasteur.

À Avignon, ce samedi 11 mars, La Triplette de Quartier prend d’assaut les places et les rues du triangle Carreterie-Carmes-Pasteur pour la 4ème édition des « Rues Jaunes ». Pourquoi le jaune a-t-il inspiré le nom de ce festival ? « Simplement parce que c’est la couleur emblématique de la Triplette de Quartier et c’est aussi la couleur des panneaux de zone de stationnement », précise Sara Dequevauviller, secrétaire de l’association. Dès 15h, de nombreux événements pour petits et grands investissent l’espace public : atelier maquillage avec les clowns de la Troupe Scaraboum place Louis Pasteur, suivi du quizz « Histoire d’en parler » et d’une démonstration de combats médiévaux animée par l’Association Bacchus. L’Afev Avignon vous invite ensuite à participer à la construction d’une œuvre éphémère.

Pendant ce temps-là, les jeux géants de l’association Jeux Jubil’ s’installent place des Carmes et Ska Barré vous proposent une initiation aux arts du cirque. Les sports de rue sont aussi à l’honneur et d’autres ateliers sont prévus dans le quartier ainsi que des matchs d’impro et une flash mob organisée par les étudiants du pôle danse de l’Université d’Avignon.

A 18h, la déambulation rythmée de Pereketak Batucada prolongera le carnaval de Rio jusqu’à la place des Carmes, où se tiendra une dégustation de boissons en partenariat avec les bars locaux.

De 19h30 à 23h, place au live sur fond de folk, rock, pop vintage et musique des Balkans. Trois groupes se partagent la scène : St & The Self Tribute Band, Blue Monkey et Fatum Fatras, pour une fin de soirée survoltée.

Avec une programmation aussi dense, La Triplette de Quartier démontre encore une fois qu’il est possible de dynamiser et réunir un quartier de manière festive, conviviale et intergénérationnelle.

Rues Jaunes #4
Samedi 11 mars de 15h à 23h

Quartiers Carreterie-Carmes-Pasteur, Avignon
entrée libre
programme complet ici