Dans le cadre de son cycle Ciné-Préstige, le Capitole Studios Cinémas vous propose une nouvelle soirée thématique Opéra ce mardi 18 avril 2017 à 19h45.
C’est l’opéra italien en deux actes de Gioacchino Rossini créé en 1817, La Gazza Ladra ou La pie voleuse en français, qui sera retransmis en direct de la Scala de Milan.
Composé après La Cenerentola, l’opéra remporta un grand succès à sa création le 31 mai 1817 à La Scala, et reste aujourd’hui surtout connu pour son ouverture.

À propos de La Gazza Ladra, Stendhal rapporte que la première de cet opéra fut l’une des plus éclatantes qu’il ait connues. Deux cents ans plus tard, l’éminent expert de Rossini Riccardo Chailly, ramène ce célèbre opéra tragi-comique sur son lieu de création, La Scala de Milan. À l’occasion de ce grand anniversaire, le temple de l’opéra italien invite le scénariste et réalisateur italien Gabriele Salvatores à mettre en scène l’histoire de la servante Ninetta, accusée à tort de vol. Le casting réunit la crème de la nouvelle génération du bel canto rossinien: Rosa Feola, le ténor Edgardo Rocha, le contrebasse Alex Esposito et Paolo Bordogna, ainsi que Teresa Iervolino et l’expert du canto Michele Pertusi

L’histoire : La Gazza Ladra est un chef-d’œuvre de grâce et de brio qui décrit les excès du pouvoir.
Ninetta est une servante sur le point d’épouser Giannetto, le fils de son maître. La réjouissance se transforme en tragédie lorsque Ninetta est accusée du vol d’une cuillère, et est condamnée à mort.

Réalisé par Gabriele Salvatores
Avec Rosa Feola, Serena Malfi

Tous publics
Durée : 3h40. – Genre : Opéra en 2 actes
Sortie nationale le 18/04/2017