©DR

Au Capitole Studios Cinéma, un ballet peut en cacher un autre. Après l’annulation de Coppélia programmé ce dimanche 15 janvier, c’est finalement Notre Dame de Paris chorégraphié par Roland Petit qui sera retransmis sur grand écran.

La retransmission du ballet Coppélia initialement prévue au Capitole Studios Cinéma en direct de la Scala le dimanche 15 janvier a été annulée, suite au départ définitif de Mauro Bigonzetti, le chorégraphe du corps du ballet de la Scala de Milan, pour raisons de santé.
En remplacement, les amateurs de danse n’y perdent pas au change, puisque le complexe cinématographique du Pontet vous propose une autre production de la Scala captée en 2013 : « Notre-Dame de Paris ». Cette pièce dansée en deux actes, très théâtrale, recentre l’histoire sur ses 4 personnages principaux. Natalia Osipova, Roberto Bolle, Mick Zeni et Eris Nezha dansent respectivement les rôles d’Esmeralda, Quasimodo, Frollo et Phœbus. La musique de Maurice Jarre accompagne admirablement cette imposante fresque moyenâgeuse inspirée par l’oeuvre de Victor Hugo. Des décors imposants aux costumes éblouissants d’Yves Saint Laurent, en passant par la légèreté des solos et la précision de la chorégraphie signée Roland Petit, c’est un ballet haut en couleur qui vous attend ce dimanche 15 janvier.
Et comme toujours lors des soirées Ciné Prestiges du Capitole Studios Cinéma, une dégustation de vin et de chocolats vous sera proposée grâce aux partenaires de cet événement.

Notre Dame de Paris
Durée : 1h34
Production de la Scala de Milan en 2013
Orchestra of Teatro alla Scala

Tarifs de 10 à 20€
Pour réserver vos places en ligne : ICI