© DR

A l’heure où bon nombre de boutiques du centre ville mettent la clé sous la porte, le Beaucoup Store fait exception avec 3 enseignes ouvertes depuis 2011. Une belle aventure pour Aurélie & Jawad qui s’apprêtent à ouvrir le dernier-né de cette trilogie ce samedi 26 novembre.

Si vous habitiez Avignon dans les années 80 et 90, vous avez sans doute connu la boutique Mark & Partner/Marithé et François Girbaud, adresse incontournable de la mode qui a fait les beaux jours du 7 rue Rouge. Un chiffre porte-bonheur pour Aurélie & Jawad, jeune couple montpelliérain arrivé sur Avignon il y a 5 ans. Commerçant, Jawad est à la recherche d’un local, Aurélie est juriste mais ne le restera pas longtemps : en flânant rue Bonneterie, ils repèrent un espace et quelques travaux plus tard, So Chic, leur première boutique d’accessoires mode & fantaisie d’inspiration new-yorkaise voit le jour. Le début d’une success story artisanale qu’ils étaient loin de soupçonner. Leur secret ? “Il n’y en a pas !”, répond Aurélie. “On fait ce que l’on aime, on le fait à fond, avec beaucoup d’amour. Notre devise est devenue le slogan du magasin : on est heureux que par l’amour. Et on vous aime BEAUCOUP…” Le hasard faisant bien les choses, c’est grâce à une rencontre fortuite qu’Aurélie et Jawad donnent une “grande sœur” à So Chic : après 5 mois et demi de gros travaux “faits maison”, l’hôtel particulier de la rue Rouge devient Beaucoup Store. Une expansion bien au-delà de leurs espérances ! ” Pour nous qui n’étions que deux modestes commerçants, c’était juste impensable de donner une suite à So Chic dans un tel espace”, nous confie Aurélie, encore toute émue.

Le concept “Beaucoup”

Mais au fait, pourquoi “Beaucoup” ? “On ne voulait pas un nom commun mais quelque chose qui intrigue. Pendant la conception de la boutique, je n’avais que ce mot à la bouche : beaucoup de ci, beaucoup de ça… alors on en a fait une marque !”, dit-elle en riant. Mission réussie puisque “beaucoup” est sur toutes les lèvres et que le store ne désemplit pas. Le concept ? Clothing et déco tendance scandinave (bougies, miroirs, vaisselle…) au rez-de-chaussée de la boutique et bientôt un showroom à l’étage pour des séances photos de mode. Tous les samedis, les nombreux abonnés Instagram découvrent en exclusivité le dresscode de la semaine suivante. “On ne veut surtout pas lasser notre clientèle !”, remarque Aurélie. Lieu chaleureux, hôtesses souriantes qui ne poussent pas à la vente, car “ce n’est vraiment pas l’esprit de la maison”, nous rassure-t-elle, et prix tout doux, c’est ça l’esprit “Beaucoup” !

#toujoursplus

Pour répondre au succès considérable de la boutique et aux frustrations des clients “de passage”, la boutique a récemment créé un site internet sur lequel on peut acheter en ligne. Beaucoup Store est très présent sur les réseaux sociaux : “Il y avait une véritable attente donc nous devions répondre à ce nouvel élan de mode de consommation.”
Enfin, le Beaucoup Store a le plaisir d’annoncer la naissance d’une petite sœur, située au 3 rue Rouge entièrement dédiée au life style et qui accueillera régulièrement des bloggeurs pour des ateliers beauté, fooding… A cette occasion, Aurélie, Jawad et toute la team de Beaucoup, vous convient à leur “Circus Party”. Une inauguration remplie de surprises, de rouge et de fête, ce samedi 26 novembre, dès 14h.

Pour suivre Beaucoup Store sur Instagram et Facebook