Marina projection-rencontre le 27 novembre à 20h30 au Cinéma Utopia ©DR

La nouvelle Gazette du cinéma Utopia à Avignon est sortie et annonce une programme riche en événements qui entraineront les cinéphiles jusqu’à la fin de l’année.

Parmi ses nombreux rendez-vous, Utopia Avignon vous convie à la projection de LA LIBERTAD DEL DIABLO, ce vendredi 24 novembre à 18h15. La séance unique, organisée en collaboration avec Contraluz, sera présentée par Carlos Belmonte, et Emmanuel Vincenot, tous deux maîtres de conférence en universités et spécialistes de cinéma latino-américain.

Dans le cadre du cycle « Qu’est-ce que le travail ? », le documentaire fleuve de 9h18 « À L’OUEST DES RAILS » sera présenté en quatre parties. ROUILLE 1 et ROUILLE 2, samedi 25 novembre à 10h30 et 14h. VESTIGES, le samedi 2 décembre à 10h30. Enfin RAILS le samedi 9 décembre. Chaque séance sera suivie d’un échange, en collaboration avec Point de Capiton. La dernière discussion sera animée par Julien Gélas, que les spectateurs du Chêne Noir connaissent bien. L’auteur, traducteur et spécialiste de la Chine sera accompagné de Simone Molina, présidente du Point de Capiton, écrivain et psychanalyste et Caroline Renard maître de conférence à l’Université d’Aix-Marseille.

Avant-première exceptionnelle

Un autre grand rendez-vous à noter, le lundi 27 novembre 20h30 avec l’avant-première de MARIANA. Ce film franco-chilien, dont la sortie nationale est annoncée le 13 décembre, sera suivi d’une rencontre avec la cinéaste Marcela Said. Cette soirée est organisée en collaboration avec Miradas Hispanas.

Trois autres événements entraineront les fidèles d’Utopia jusqu’à la fin du mois :
J’AI MARCHÉ JUSQU’À VOUS, RÉCITS D’UNE JEUNESSE, le mardi 28 novembre à 18h15. Une séance unique en collaboration avec les associations 100 pour 1, le MRAP et RESF.

Éducateurs, administrateur et enseignante en pédagogie vous donnent rendez-vous le mercredi 29 novembre à 18h15 après la projection du film LE MAÎTRE EST L’ENFANT.

BIENTÔT DANS VOS ASSIETTES ! sera présenté dans le cadre du Festival Alimenterre, le jeudi 30 novembre à 18h. Cette séance unique sera suivie d’une rencontre avec Jacques Reynaud de Peuples Solidaires et Daniel Carles, secrétaire général adjoint de la Chambre d’Agriculture et arboriculteur en bio à Althen lesPaluds,.

En décembre, un programme d’enfer

Six soirées sont au programme dont la célèbre NUIT FANTASTIQUE, la 38ème du nom.
Le samedi 16 décembre de 20h à l’aube, les inconditionnels de frissons en tous genres pourront retrouver la formule maléfique gagnante d’Utopia et du Dr F : 5 films et des surprises !
THE LAST GIRL, CELLE QUI A TOUS LES DONS, DEAD ZONE, PHANTASM, IT COMES AT NIGHT + UNE AVANT-PREMIERE. Mais d’ici là nous aurons l’occasion d’en reparler plus en détail.

Cinéma Utopia 
La Manutention
4 Rue des Escaliers Sainte-Anne, Avignon
Téléphone : 04 90 82 65 36