C’est une vieille institution avignonnaise que vient de reprendre le chef Pascal Barnouin, « Le Jardin de la Tour » devient « Maison de la Tour ». Changement de style à tous les étages avec une cuisine plus actuelle et un lieu plus cosy. Le restaurant a déjà fait les beaux jours des festivaliers et se dévoile à présent aux vauclusiens.

Une nouvelle partition se joue au piano des cuisines de la « Maison de la Tour » avec Pascal Barnouin aux commandes. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, son épouse Marie devient hôtesse de salle et le « frérot » Fabrice Sibot prend possession du comptoir. La fine équipe est en place depuis cet été, prise d’assaut par le festival, elle trouve à peine le temps d’inaugurer les lieux. « Nous sommes très heureux de cette saison qui nous a amené beaucoup de touristes. Il est temps à présent que les personnes de la région sachent qu’ils sont ici chez eux, et que nous les attendons avec grand plaisir », a précisé le chef. Lui qui n’avait que 25 ans quand il lançait sa première affaire à Sorgues, est à présent un quinquagénaire épanoui. “Le «Cézanne» a été une très belle expérience durant 8 ans, mais j’ai eu envie de la compléter auprès d’autres maisons”.

Une affaire familiale au service de tous

Le trio partage l’envie commune d’un lieu qui se veut celui de tous : « Nous ne voulons pas que les gens viennent uniquement pour manger et qu’ils s’en aillent, nous avons à cœur de les accueillir, de satisfaire leurs demandes, de les laisser prendre leur temps. Il y a tout ici : l’ambiance, la cuisine, le lieu et personne ne repart indifférent ». Il serait difficile de ne pas être séduit par cet ancien atelier de réparation, sa hauteur de plafond, sa charpente de bois et d’acier et son superbe extérieur en font un lieu unique en son genre. Dans l’assiette, c’est une cuisine de saison, bio et fraîche, « j’essaie de cuisiner local au maximum, nous avons la chance d’être bien servis dans ce domaine ». Les projets en gestation sont nombreux, expos, soirées à thème… et pour les matérialiser, Fabrice pourra compter sur un réseau fait d’artistes en tous genres : « nous avons des tas d’idées mais pour le moment il nous importe d’accueillir et de régaler les clients ». Les avis qui circulent sur les réseaux sociaux témoignent d’une réussite en la matière !

Maison de la Tour
9, rue de la Tour Avignon
Réservation : 09 86 22 29 73