Ben Rando sera l’un des artistes Jazz de ce premier trimestre au Théâtre des Vents ©Jean-Baptiste Millot

Le Théâtre des Vents lève le rideau sur le premier trimestre de sa saison qui sera très musicale. Cette année encore, les habitués retrouveront leurs rendez-vous récurrents :  Jazz aux Vents, stages théâtre, ateliers chanson … La danse fait son apparition dans la programmation avec Luis De La Carrasca qui viendra partager sa passion pour le flamenco.

Le Théâtre des Vents, ce charmant petit théâtre permanent de la rue Guillaume Puy a pour particularité de ne pas programmer de pièce de théâtre durant le premier trimestre ! C’est ce qu’à dévoilé son directeur Stéphane Roux, en levant le rideau des 3 premiers mois de sa saison. “Il nous est difficile d’avoir une visibilité sur le très long terme, je préfère annoncer ce qui est sûr, plutôt que ce qui est incertain. Ce sont donc les rendez-vous plébiscités d’ateliers et autres rendez-vous tant appréciés qui ouvrent ce premier trimestre“. Ce musicien pratiquant, passionné de jazz, a surtout mis l’accent sur des événements récurrents et sur la musique. Les 18 et 19 novembre prochains, ce sera le retour des bains sonores, un atelier de relaxation musicale pour les tout-petits dès six mois, suivis de Jazz aux Vents, un rendez-vous qui plongera le public dans les années folles et la prohibition. Un mois plus tard, le pianiste et compositeur Ben Rando viendra présenter son premier opus “True Story”, sorti en mars dernier, pour lequel il s’est entouré de musiciens de la région.

L’histoire se fait en lecture

Pierre Flory poursuit sa route vers les histoires d’hommes avec ses “Mémoires d’un grand oncle” (les 4 et 5 novembre). En l’occurrence, l’histoire de son aïeul qui a connu deux guerres. Chacune l’a obligé à se reconstruire avec plus de pugnacité et de droiture. François Millet a choisi l’éternel poète Louis Aragon pour un voyage littéraire et musical avec Clémence Millet au chant. Des textes connus et d’autres qui le sont moins, berceront le public sensible à ce duo habitué des lieux. Des stages de théâtre, pour enfants et adolescents, animeront les vacances de la Toussaint. C’est la comédienne et metteuse en scène Kali qui dispensera ces stages basés sur l’improvisation, la diction et le travail corporel.

Le flamenco s’invite aux Vents

La nouveauté au cours de cette saison vient de l’Avignonnais-Andalou Luis de la Carrasca. Son expérience et son engouement pour le flamenco depuis sa plus tendre enfance ont fait de lui le meilleur ambassadeur du genre, bien au delà de sa ville d’adoption qu’est Avignon. Le flamenco est une lutte sensuelle et un acte de générosité qui se partage pour cet artiste reconnu. Luis de la Carrasca, sa guitare, sa voix éraillée et puissante occuperont le plateau du Théâtre des Vents le 11 novembre. D’autres rendez-vous sont à venir l’année prochaine.

Théâtre des Vents
63, rue Guillaume Puy, Avignon
Tél : 06 20 17 24 12
Toute la programmation : ICI