© DR

L’association “Parolla Corsa” organise une soirée caritative au Théâtre du Chêne Noir le 21 avril. Quatre groupes Corses seront conviés sur la scène, la recette sera entièrement reversée à une association pour les enfants malades. Renaud sera le président de la soirée et viendra chanter pour soutenir cette noble cause.

Le restaurant “La Bergerie Corse” s’est installé rue Carnot à Avignon il y a tout juste un an, avec à sa tête Claude et Christine Reveste. Le couple ne se contente pas de régaler les gourmets, il est aussi grandement investi auprès de l’association “Parolla Corsa” que préside Camille Piétri. L’association oeuvre pour la promotion de la culture corse et de son territoire. Elle organise des concerts au restaurant ou ailleurs, et annonce une soirée qui fera date au Chêne Noir le 21 avril. Le théâtre accueillera les groupes Spike, L’Eternu (4 chanteurs du célèbre groupe Canta u Populu Corsu), Yohann BIessy et Svegliu d’Isula, tous de fervents défenseurs de la musique corse sous différentes facettes. Mais la grande surprise viendra de celui qui a accepté de présider cette soirée caritative : Renaud en personne. “Nous nous sommes dit qu’avec toutes les célébrités que nous connaissons, il était dommage de ne pas en faire profiter l’association. Renaud est un homme sensible à la cause des enfants et c’est surtout quelqu’un d’extrêmement gentil, il n’a pas hésité et nous a dit un oui sûr et définitif” précise Christine Reveste.  “Il viendra chanter, (…) nous le croisons souvent au marché de l’Isle-sur-la-Sorgue, et il n’a rien perdu de ses engagements ni de sa créativité“.

Un réseau amical en faveur des Corses du Vaucluse

L’association a été lancée par Camille Piétri en toute modestie : “Au départ nous étions un petit groupe de passionnés et quand nous avons vu l’ampleur et l’intérêt que les gens portaient à la culture corse, surtout à sa musique, nous nous sommes organisés. Ce concert nous y travaillons depuis le mois d’octobre“. Au mois de juin alors que Camille chantait à la Bergerie, Renaud se glisse dans le public et vient le féliciter après sa prestation. “Il a été très agréable et il a tout de suite accepté d’être le parrain de cette soirée, c’est un homme de cœur, très accessible “. Autre bonne surprise, celle du directeur du théâtre du Chêne Noir, Gérard Gélas, qui prête bien volontiers sa salle de 280 places. “Pour le moment la salle se remplit doucement, mais nous sommes confiants, nous proposons des groupes de qualités et la soirée sera festive, promet Camille Piétri. La recette ira à des associations corses, nous souhaitons aider les familles dont un enfant est atteint de cancer et qui doivent se rendre aux USA pour recevoir un traitement interdit en France. Tout dépendra de ce que nous récolterons. C’est une première mais certainement pas une dernière“, conclut le Président de l’association”Parolla Corsa”.

Grande Soirée-concert corse présidée par Renaud
Vendredi 21 avril 2017 à 19H30
Théâtre du Chêne Noir
rue Sainte-Catherine, Avignon

Renseignements :
“Bergerie corse”
27, rue Carnot, Avignon
pietri.camille@orange.fr
Tél : 06 86 14 61 80
Tarif : 30 €